Humeurs

Découvrez ce que votre mois de naissance révèle sur votre personnalité

10 juin 2018 - 15 : 43
par Clémence

Vous aimez l'astrologie ? Ou vous n'êtes pas vraiment sûr d'y croire, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de lire ce que dit votre horoscope à chaque fois que vous en voyez passer un dans un magazine ou sur internet ?

On avait déjà vu ensemble que notre heure de naissance définit notre personnalité.

J'ai maintenant le plaisir de vous annoncer que votre mois de naissance révèle également beaucoup de choses sur votre personnalité !

Beaucoup de gens le savent et y croient dur comme fer, le signe d'une personne révèle certains aspects de sa personnalité, et c'est en particulier le cas avec le mois de naissance.

Nous ne serions apparemment pas la même personne et nous n'aurions pas le même caractère selon que nous soyons né en janvier, en mars, en septembre ou en décembre.

Et c'est assez drôle à observer, car quand on analyse ce que notre mois de naissance dit sur nous, on s'aperçoit que cela révèle beaucoup de choses sur notre tempérament, notre comportement au quotidien, nos sentiments, notre façon de gérer nos émotions, nos relations avec les autres ou encore notre manière de penser.

Que vous soyez un vrai fan d'astrologie ou pas, découvrez vite ce que votre mois de naissance révèle sur votre personnalité et votre tempérament, et amusez à voir si vous vous y retrouvez.

Vous pouvez aussi lire ce qui correspond aux signes de vos proches, de votre moitié ou de vos amis : vous allez voir, c'est vraiment drôle de voir toutes les similitudes qu'on peut trouver entre des personnes totalement différentes mais de même signe.

Et n'oubliez pas de lire aussi Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité et Ce que votre façon de vous asseoir révèle sur votre personnalité pour découvrir ce que vous laissez transparaître de votre tempérament auprès des autres sans même le savoir !

Les personnes nées en Janvier

Les personnes nées en janvier sont connues pour être particulièrement têtues, ne jamais lâcher l'affaire et avoir un tempérament de feu !

Il vaut d'ailleurs mieux souvent battre en retraite plutôt que de se lancer dans un conflit qu'on va sûrement perdre.

Ce sont des personnes qui détestent qu'on leur dise ce qu'elles ont à faire et qui font preuve d'une franchise parfois un peu abrupte et qui peut en vexer certains.

En revanche, malgré ce sale caractère, les personnes nées en janvier ont de grandes qualités : elles sont pédagogues, responsables et investies dans ce qu'elles font.

Elles sont également très déterminées et savent ce qu'elles veulent. Elles n'hésitent d'ailleurs pas à se donner les moyens d'y arriver une fois qu'elles se sont fixées un objectif à atteindre.

Ces traits de caractère font d'elles des leaders nés et, sans surprise, les personnes nées en janvier préfèrent diriger les autres plutôt que de recevoir des ordres.

Les personnes nées en février

Tous ceux qui sont nés en février font preuve d'une grande honnêteté et sont foncièrement fidèles et loyales.

Ce sont des personnes touchantes, qui adorent échanger et discuter avec les autres.

Elles aiment relever les défis, adorent se lancer dans de nouveaux projets et ont une grosse capacité de travail.

Ceux qui sont nés en février aiment voyager, découvrir de nouvelles destinations et apprécient donc beaucoup les vacances à l'étranger.

Ils aiment également rencontrer de nouvelles personnes et s'entourer de personnes passionnées, comme eux, et à l'esprit ouvert.

LES PERSONNES NÉES EN Mars

Ceux qui sont du mois de mars sont souvent des personnes introverties, qui aiment passer du temps seules, et qui ont un tempérament à la fois calme et apaisant.

Derrière ce tempérament plutôt réservé se cache un grand esprit créatif et une imagination débordante.

Si les personnes nées en mars n'aiment pas beaucoup se livrer et parler de choses personnelles, elles sont très douces et d'agréable compagnie.

Ceux qui sont nés en mars apprécient tout particulièrement le calme, adorent profiter du silence et préféreront généralement vous inviter à la maison pour partager un bon repas entre amis plutôt que de sortir dans un bar bruyant et bondé où il sera difficile de discuter.

LES PERSONNES NÉES EN Avril

Une personne née en avril préfèrera nettement faire les choses à son rythme et à sa manière plutôt que de recevoir des ordres et qu'on lui impose les façons de faire.

Ce sont des leaders naturels qui ont une forte personnalité et un franc parler qui peut parfois vexer les autres ou faire des mécontents.

Accros à l'adrénaline, ceux du mois d'avril aiment vivre au jour le jour, détestent la routine et préfèrent agir plutôt que de passer des heures à réfléchir à chaque action.

LES PERSONNES NÉES EN MAI

Ceux qui sont du mois de mai sont connus pour être très soupes au lait. Leur humeur changeante fait qu'ils se lassent très vite et détestent la routine, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.

C'est ce qui peut être très déroutant pour leurs proches qui ont parfois l'impression qu'un jour, tout va bien, et que le lendemain, plus rien ne va !

En revanche, ce sont de très bons communicants qui savent s'exprimer facilement et qui adorent parler. Si vous vivez avec une personne née en mai, attendez-vous à de belles discussions !

C'est sûrement pour cette raison que les personnes nées en mai détestent être seules et préfèrent être en bonne compagnie. Elles ont plein d'amis et ont un planning souvent surchargé car elles aiment faire beaucoup de choses.

LES PERSONNES NÉES EN Juin

Les personnes nées en juin sont souvent timides, douces, créatives et font preuve de beaucoup d'empathie à l'égard de leurs proches et des personnes qu'elles rencontrent.

Ce sont également des personnes très organisées qui aiment l'ordre et les choses carrées. Ils font d'excellents wedding planners ou organisateurs d'évènements et s'épanouissent particulièrement dans l'évènementiel ou tous les postes qui font appel à leurs qualités d'organisateurs rigoureux.

Pour eux, ce qui est particulièrement important, c'est une maison propre, des affaires rangées, un quotidien organisé, des projets planifiés, des décisions réfléchies et des objectifs précis.

Cela les aide à atteindre les buts qu'ils se sont fixés, et c'est aussi ce qui fait que tout le monde les admirent pour leur capacité à se projeter dans l'avenir et à voir loin.

Demandez-leur des conseils sur comment bien s'organiser, comment ranger ou comment atteindre ses objectifs et vous verrez qu'ils seront ravis de vous répondre.

En revanche, les personnes nées en juin ne dévoilent pas facilement leurs sentiments et il faut parfois insister en douceur ou ruser pour savoir ce qu'ils ont vraiment sur le coeur.

LES PERSONNES NÉES EN Juillet

Ceux qui sont nés en juillet ont beaucoup de points communs avec les personnes nées en juin, en revanche, ils se montrent plus extravertis et font souvent preuve de beaucoup de spontanéité.

Ils ont un grand cercle d'amis et aiment rencontrer de nouvelles personnes, c'est sûrement pour cette raison que ce sont des personnes aussi charmantes et dont la compagnie est autant appréciée.

En revanche, sachez qu'ils dissimulent très bien leurs difficultés, leurs peines et leur tristesse, et souvent, ils cachent tellement bien leur souffrance sous un bonheur et un optimisme apparents qu'on ne devine pas à quel point ils se sentent mal.

LES PERSONNES NÉES EN Août

Les personnes nées en août ont une grande capacité d'analyse et un sens critique développé qui leur valent souvent de faire des carrières remarquées.

Elles font preuve de beaucoup de logique pour analyser les situations et prendre des décisions, ce qui leur permet de compenser un peu leur tempérament autoritaire qui passe parfois assez mal auprès des autres.

Si vous vivez avec une personne qui est du mois d'août, faites particulièrement preuve de patience envers elle car elle aussi a tendance à ne pas se confier facilement sur ses sentiments et à garder ses difficultés enfouies.

Il faut donc généralement la mettre en confiance et lui exprimer beaucoup de bienveillance pour l'amener à oser se livrer.

LES PERSONNES NÉES EN Septembre

Les personnes nées en septembre sont très perfectionnistes, veulent toujours faire mieux et ont beaucoup d'attentes qui s'avèrent parfois complètement irréalistes, ou en tout cas trop éloignées de la réalité pour pouvoir être atteintes.

C'est à cause de ça qu'elle sont facilement déçues, en particulier par les autres, et qu'elles ont autant de mal à faire confiance.

Ceux du mois de septembre sont connus pour être généreux, humbles, toujours prêts à aider les autres, mais aussi créatifs, sensuels et parfois têtus.

LES PERSONNES NÉES EN octobre

Ceux qui sont nés en octobre détestent le conflit et font donc tout pour éviter les disputes.

Il est donc assez rare d'avoir des accrochages désagréables avec une personne du mois d'octobre.

Les personnes nées en octobre se montrent naturellement optimistes, très agréables, et elles aiment discuter avec les autres, ce qui en fait des amis fidèles à la vie sociale riche.

Ce sont également des personnes très équilibrées qui recherchent toujours la compagnie des autres.

LES PERSONNES NÉES EN novemBRE

Ceux qui sont nés en novembre se montrent très forts pour cacher leurs sentiments et ne se dévoilent pas facilement.

En revanche, ce sont aussi des personnes très courageuses, indépendantes, autonomes, déterminées et parfois têtues car elles n'hésiteront jamais à tout donner pour atteindre leurs objectifs, peu importe les difficultés qu'elles devront surmonter pour y arriver.

Ce sont également des personnes qui savent prendre leur mal en patience si cela peut servir leurs intérêts et leur permettre d'atteindre leurs objectifs.

LES PERSONNES NÉES EN Décembre

Les personnes nées en décembre ne tiennent pas en place. Elles sont particulièrement actives, aiment bouger, voyager, découvrir de nouvelles choses et détestent la routine ou rester sans cesse au même endroit.

Elles sont courageuses et humbles, et font preuve d'une énergie très communicative.

Elles n'hésitent pas à tester, essayer sans cesse de nouvelles choses et aiment particulièrement se faire plaisir.

Si vous êtes curieux de savoir ce que vous laissez transparaître de votre personnalité auprès des autres sans même le savoir, n'oubliez pas de lire aussi :
♥ Découvrez comment votre heure de naissance définit votre personnalité
♥ Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité
♥ Ce que votre façon de vous asseoir révèle sur votre personnalité

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.