Mode

Mode : 11 règles à connaître sur le bout des doigts

05 juin 2018 - 19 : 18
par Laura

Bien sûr, les tendances mode du moment ne devraient obliger personne à porter quoi que ce soit, car on doit porter avant tout ce qu'on a envie de porter et choisir les vêtements dans lesquels on se sent bien.

C'est pour ça que je trouve logique de choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie, et en particulier son jean ou ses pantalons.

Connaître les tendances mode qui vont faire parler d'elles cette année doit avant tout être l'occasion de porter justement certains vêtements qu'on adore pour trouver son propre style et être stylée tout le temps, sans même y penser.

Parce que ça, il faut l'avouer, ça permet de se sentir bien dans ses vêtements, dans sa peau et ça fait du bien au moral !

Cette année, portez des tenues qui vous font plaisir, c'est le plus important, et découvrez les 11 commandements mode à connaître pour y arriver facilement :

1. Porter du blanc "hors saison"

porter-du-blanc-l-hiver

Ma mère me l'a toujours répété depuis que je suis gamine : "on ne porte pas du blanc en dehors du printemps ou de l'été". Et ça m'a toujours contrariée parce que moi, j'adore le blanc. Même si ce n'est pas toujours simple à porter car il faut éviter les tâches encore plus que d'habitude, c'est une couleur lumineuse, qui met très bien en valeur un teint hâlé et qui peut se porter avec tout.

Si vous aussi, vous aimez porter du blanc, lâchez-vous ! Parce que contrairement à ce que ma chère maman me disait, le blanc peut se porter en toute saison. Oui, même quand il fait froid dehors !

2. N'investissez pas dans une collection horrible si Elle n'est pas à votre goût

acheter-une-collection-moche-qui-ne-nous-plait-pas

Ce n'est pas parce que le monde de la mode ou vos blogueuses mode préférées s'extasient sur certaines collections que vous êtes obligée de partager leur avis.

Pour savoir si vous devriez craquer, posez-vous franchement la question : est-ce que je porterai ce vêtement plus d'une fois ? Si vous n'êtes pas sûre de pouvoir l'intégrer facilement à votre garde-robe, laissez tomber : c'est que cette dépense n'en vaut pas la peine.

3. Complétez vos tenues avec des bijoux et des accessoires

porter-des-bijoux-et-des-accessoires

Cette année, n'hésitez pas à accessoiriser vos tenues et à centrer vos looks sur une pièce de votre dressing, que ce soit avec des boucles d'oreilles originales ou une ceinture XXL.

4. Surveillez les couleurs tendances

porter-des-couleurs-tendances

D'après les derniers défilés de mode, les couleurs tendances seront cette année tous les pastels, jaune, lavande, rose, pêche ou ciel ainsi que des couleurs vives comme le rouge, le rose fuchsia ou l'orange.

Pensez-y la prochaine fois que vous vous apprêtez à acheter un pantalon noir : pourquoi ne pas essayer une teinte tendance qui vous donnera encore plus de style ?

5. Quand vous choisissez des basiques, misez sur la qualité

comment-porter-un-chemisier-avec-un-jean-boyfriend

Si vous portez tous les jours un chemisier fluide pour aller au bureau, lavez-le avec douceur et faites en sorte de le garder longtemps.

En dehors des conseils à suivre pour garder ses vêtements plus longtemps et préserver ses tenues préférées, pensez aussi à miser sur des vêtements de qualité qui vous coûteront certes un peu plus cher mais que vous pourrez garder intacts pendant des années.

6. Pas besoin de porter des vêtements décolletés juste parce que vous sortez

porter-des-vetements-decolletes

A moins que vous n'en ayez envie, bien évidemment ! Mais que vous ayez une grosse ou une petite poitrine, rappelez-vous que votre sex appeal et votre style viennent surtout de la façon dont vous vous sentez dans vos vêtements et de comment vous les portez.

Pas besoin de chercher absolument un dos nu ou un top très decolleté juste parce que vous montrerez un peu plus votre corps et que vous pensez que c'est ça qui vous rendra plus féminine.

Au lieu de ça, misez plutôt sur une tenue que vous aimez porter avec des vêtements colorés qui correspondent à votre personnalité.

7. Essayez une nouvelle coupe de jean

comment-choisir-son-jean-morphologie-femme-conseils

Il y a tellement de coupes de jean différentes que vous en trouverez forcément plusieurs qui vous plairont et vous iront.

Lisez vite comment choisir son jean en fonction de sa morphologie pour mettre en valeur votre silhouette, mais ne vous y limitez pas, surtout si vous avez très envie de sauter dans un jean slim, regular ou bootcut !

Ca vaut au moins le coup d'en essayer un ne serait-ce pour voir ce que ça donne.

8. Portez votre pyjama dehors au moins une fois

porter-un-pyjama-dehors

Non non, vous n'avez pas mal lu, vous pouvez sortir en pyjama, c'est possible ! Là non plus, il n'y a aucune obligation. Mais si c'est ce dont vous avez toujours rêvé, ou que c'est juste pour aller acheter une boîte d'aspirine à la pharmacie d'en bas, vous pouvez vous le permettre.

Vous verrez, non seulement vous trouverez ça libérateur, mais en plus, vous serez sûrement très stylée !

9. Investissez dans unE veste stylée

veste-noire-elegante

Une veste élégante (ou un blazer) est une pièce incontournable à avoir dans son dressing. Choisissez-la cintrée, d'une couleur neutre que vous pourrez aussi bien porter avec un jean et des bottines qu'un chemisier élégant et des talons ou même une robe féminine.

Optez pour un motif imprimé si c'est ce que vous aimez. Misez simplement sur une veste qui vous va bien et qui est suffisamment intemporelle pour que vous puissiez la porter en toute saison.

10. Autorisez-vous à être unE enfant de temps en temps

lunettes-coeur

Faites-vous plaisir dans le choix de vos vêtements. Permettez-vous de miser sur des couleurs vives, des paillettes, des sequins ou même des textures originales. Si vous mourrez d'envie d'acheter des lunettes en forme de coeur parce que vous trouvez ça trop joli, lâchez-vous !

11. Ne suivez aucune tendance coûte que coûte

Vous pouvez apprécier ce que "tout le monde porte en ce moment" ou ce qui est "à la mode" mais vous pouvez (et vous devriez même) avoir votre propre avis sur les tenues que vous voyez.

Si la tendance est au rose fuchsia mais que ce n'est pas trop votre truc, rien ne vous oblige à suivre la tendance ! Et si vous aimez toujours certaines modes de l'année dernière, rien ne vous empêche de continuer à les suivre fièrement.

Encore une fois, le plus important est de porter ce qui vous plaît. Et s'il y avait une seule règle à retenir en matière de mode, ce serait bien celle-là !

A lire aussi :
11 choses que les femmes stylées font tous les jours

L'astuce à connaître pour économiser sur tous ses achats en ligne
J'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !