Si vous pouvez vous permettre d'offrir des vêtements à votre petite sœur ou à votre partenaire, il est fortement déconseillé d'en offrir à des personnes que vous ne connaissez pas très bien. Si vous n'en êtes toujours pas convaincue ou que vous hésitiez encore, découvrez pourquoi c'est un cadeau à éviter.
Votre cadeau peut ne pas plaire à la personne
Ce n'est pas parce que votre belle-mère a dit qu'elle adorait votre nouvelle robe que vous avez les mêmes goûts vestimentaires. Peut-être qu'elle vous a fait ce compliment parce qu'elle trouvait que la robe vous allait bien. Ou peut-être qu'elle voulait tout simplement être gentille avec vous. D'ailleurs, il faut faire preuve de logique et de bon sens. Votre belle-mère a 60 ans, vous en avez 30, il y a donc peu de chance pour que vos dressings se ressemblent...
Votre cadeau n'est peut-être pas à la bonne taille
Si vous offrez un T-shirt XXL à votre collègue de travail alors qu'il porte des vêtements de taille XL, il se dira que vous le trouvez trop gras. Et si le vêtement que vous offrez est trop petit, le destinataire pourra penser que vous vous moquez de lui. Bref, dans tous les cas, une erreur de taille est vite arrivée, surtout dans la mesure où ce critère varie selon les marques et les coupes, et la personne à qui vous pensez faire plaisir risque de mal le prendre. Si ce n'est pas ce que vous voulez, mieux vaut encore une fois vous abstenir.
Un vêtement, c'est un cadeau empoisonné
Si le destinataire du cadeau vous apprécie beaucoup (ou s'il est tout simplement bien élevé), il se sentira dans l'obligation de porter cette affreuse chemise à carreaux que vous lui avez offerte à Noël dernier. Et s'il décide en fin de compte de ne pas la porter, vous serez fort probablement vexée. La première chose à faire, quand on veut faire plaisir, c'est vraiment d'éviter les cadeaux empoisonnés qui risquent surtout de donner l'impression à son destinataire qu'il s'est fait piégé d'une manière ou d'une autre.
Vous voulez faire plaisir à un proche, un ami ou une connaissance ? Suivez notre conseil : ne leur offrez pas de vêtements qui les mettront dans l'embarras. Offrez-leur plutôt une boîte de chocolats, une gourmandise ou un objet utile qui servira vraiment. Ils le vivront bien mieux qu'en recevant un vêtement qui ne leur ressemble pas du tout et qui prendra la poussière dans leur armoire car ils ne savent absolument pas quoi en faire.
Découvrez maintenant comment j'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question et
Lire aussi :
♥ D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri !
♥ Cette astuce ingénieuse et ultra économique permet de tripler l'espace de son dressing
♥ 4 vêtements indémodables qu'on peut porter toute l'année