Famille

Quel sextoy est fait pour vous et comment bien le choisir ?

30 novembre 2018 - 14 : 35
par Clémence Vous avez envie de sauter le pas et d'acheter un sextoy mais vous ne savez pas lequel choisir ? On vous dit quel sextoy sera le plus approprié en fonction de votre profil et de vos envies.

Avec les différents sextoys qui existent, choisir le ou les siens peut relever d’un véritable défi, surtout s’il s’agit d’une première fois. Lisez vite nos conseils pour vous aider à trouver le sextoy qui vous convient.

Bien faire son choix parmi les sexshops en ligne

C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un premier achat, car on a évidemment besoin d'être guidée, et il est assez facile de se perdre parmi tous les sextoys proposés sur un sexshop en ligne avec des gammes variées. Dans l'idéal, choisissez donc en un qui dispose d'une classification claire avec un onglet dédié au plaisir féminin et éventuellement aux sextoys pour couple, cela vous permettra d'accéder directement aux jouets pour adulte qui vous conviennent.

Une fois que vous aurez sélectionné un sexshop qui propose les derniers modèles, une sélection variée et plusieurs grandes marques parmi vos préférées (ou du moins, celles dont vous avez déjà entendu parler ou qu'on vous a conseillées), vous pourrez pousser votre exploration un peu plus loin en choisissant le type de sextoy qui vous attire (pour une stimulation clitoridienne, vaginale, anale ou mixte), votre usage (sextoy qu'on peut utiliser couple, en version pocket pour le transporter facilement dans son sac ou en voyage, boules de geisha télécommandées pour jouer à distance avec son partenaire, etc.).

Si vous n'avez pas encore réfléchi à toutes ces questions ou que vous comptiez justement vous laisser guider pour découvrir les différents sextoys qui peuvent exister et en apprendre plus jusqu'à trouver celui qui vous convient le mieux, voici 3 autres critères à prendre en compte en priorité et qui vous aideront à faire le tri entre les sextoys qui ont toutes les chances de vous plaire et ceux qui n'auront vraisemblablement pas grand intérêt pour vous :

Quelles zones souhaitez-vous stimuler ?

Comme son nom l’indique, le stimulateur clitoridien est parfait pour stimuler le clitoris. Il peut s’agir d’un vibromasseur en forme de galet ou d'une forme bien plus originale comme par exemple un sextoy à stimulation sans contact en forme de rouge à lèvres facile à glisser dans son sac pour celles qui recherchent un maximum de discrétion.

En revanche, si vous préférez stimuler le point G, vous avez tout intérêt à choisir un vibromasseur à tête courbée. Avec ce type de modèle, vous êtes certaine d’atteindre le septième ciel rapidement, ou du moins de toucher précisément la zone qui vous procure un maximum de plaisir.

Pour celles qui veulent enfin stimuler le vagin et le clitoris en même temps, il est possible d'opter pour le célèbre rabbit, ce lapin coquin qui permet de stimuler à la fois le vagin avec la partie pénétrante pendant que les oreilles du lapin en contact avec les lèvres permettent de stimuler le clitoris. Le grand avantage de ce sextoy, et c'est ce qui fait son grand succès, c'est qu'on peut ainsi profiter d'orgasmes mixtes très puissants et particulièrement appréciés.

Si la stimulation clitoridienne ne vous intéresse pas plus que ça ou que vous avez déjà un sextoy dédié à la stimulation du clitoris, vous pouvez miser sur un godemichet qui sera parfait pour la pénétration vaginale seule mais également la pénétration anale. Si vous êtes attirée par la pénétration anale, vous pouvez aussi tester un plug ou un chapelet, et certains godes qui sont spécifiquement pensés pour la double pénétration vaginale et anale.

Vous pouvez évidemment varier les plaisirs en testant plusieurs stimulations et plusieurs sextoys en même temps, cela permet d'éviter de se lasser et de découvrir de nouvelles sensations pour des orgasmes eux aussi variés, intenses et multiples.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de s'acheter un sextoy

Choisissez un modèle qui s’adapte à votre anatomie

L’avantage du sex toy est que, contrairement aux sex toys improvisés, il est ergonomique (à condition bien entendu que vous ne choisissiez pas un modèle bas de gamme fabriqué on ne sait où avec on ne sait quoi).

Mais si le sex toy se décline en plusieurs formes et coloris, il est également disponible en plusieurs tailles alors, si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille la plus petite.

Préférez également les modèles souples aux modèles rigides. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un sex toy inutilisable.

Pour être sûre de ne pas jeter votre argent à la poubelle, rendez-vous directement en boutique, ou lisez bien les descriptifs et les avis des sextoys qui vous intéressent. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Lire aussi : 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être

Dernier critère à considérer : la matière

Choisir son sex toy, ce n’est pas seulement prêter attention à la forme et à la taille de votre gadget intime, c’est également choisir la bonne matière.

Privilégiez dans l'idéal les sex toys en silicone. Ces derniers sont faciles à laver et surtout, ils sont sains.

En effet, les sex toys en latex ont la réputation d’être irritants tandis que les modèles en caoutchouc jelly peuvent s’avérer cancérigènes.

Maintenant que vous savez tout sur les critères à considérer pour bien choisir votre sextoy, prenez quelques minutes pour lire notre test du stimulateur clitoridien sans contact Womanizer en forme de rouge à lèvres, ça vous permettra d'en savoir plus sur ce type de sextoy sans contact.

Lire aussi :
Masturbation féminine : 5 conseils pour prendre du plaisir seule

7 raisons pour lesquelles vous n'avez pas d'orgasme (et les solutions pour y arriver à tous les coups !)

 Comment savoir qu'on a un orgasme ?

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.