Famille

Quel sextoy est fait pour vous et comment bien le choisir ?

30 novembre 2018 - 14 : 35
par Clémence Vous avez envie de sauter le pas et d'acheter un sextoy mais vous ne savez pas lequel choisir ? On vous dit quel sextoy sera le plus approprié en fonction de votre profil et de vos envies.

Avec les différents sextoys qui existent, choisir le ou les siens peut relever d’un véritable défi, surtout s’il s’agit d’une première fois.

Lisez vite nos conseils pour vous aider à trouver le sextoy qui vous convient.

Quelles zones souhaitez-vous stimuler ?

Comme son nom l’indique, le stimulateur clitoridien est parfait pour stimuler le clitoris.

Il peut s’agir d’un vibromasseur en forme de galet ou d’un sextoy à stimulation sans contact en forme de rouge à lèvres et facile à glisser dans son sac pour les plus discrètes d’entre nous.

En revanche, si vous préférez stimuler le point G, choisissez un vibromasseur à tête courbée. Avec ce sex toy, vous êtes certaine d’atteindre le septième ciel !

Et pour celles qui veulent stimuler le vagin et le clitoris en même temps, optez pour le fameux rabbit, ce lapin qui permet de stimuler à la fois le vagin, les oreilles du lapin sur les lèvres permettant de stimuler le clitoris.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de s'acheter un sextoy

Choisissez un modèle qui s’adapte à votre anatomie

L’avantage du sex toy est que, contrairement aux sex toys improvisés, il est ergonomique (à condition bien entendu que vous ne choisissiez pas un modèle bas de gamme fabriqué on ne sait où avec on ne sait quoi).

Mais si le sex toy se décline en plusieurs formes et coloris, il est également disponible en plusieurs tailles alors, si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille la plus petite.

Préférez également les modèles souples aux modèles rigides. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un sex toy inutilisable.

Pour être sûre de ne pas jeter votre argent à la poubelle, rendez-vous directement en boutique, ou lisez bien les descriptifs et les avis des sextoys qui vous intéressent. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Lire aussi : 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être

Dernier critère à considérer : la matière

Choisir son sex toy, ce n’est pas seulement prêter attention à la forme et à la taille de votre gadget intime, c’est également choisir la bonne matière.

Privilégiez dans l'idéal les sex toys en silicone. Ces derniers sont faciles à laver et surtout, ils sont sains.

En effet, les sex toys en latex ont la réputation d’être irritants tandis que les modèles en caoutchouc jelly peuvent s’avérer cancérigènes.

Maintenant que vous savez tout sur les critères à considérer pour bien choisir votre sextoy, prenez quelques minutes pour lire notre test du stimulateur clitoridien sans contact Womanizer en forme de rouge à lèvres, ça vous permettra d'en savoir plus sur ce type de sextoy sans contact.

Lire aussi :
Masturbation féminine : 5 conseils pour prendre du plaisir seule

7 raisons pour lesquelles vous n'avez pas d'orgasme (et les solutions pour y arriver à tous les coups !)

 Comment savoir qu'on a un orgasme ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.