Que les températures soient douces, le temps ensoleillé ou la journée pluvieuse, les motifs imprimés permettront de réveiller votre look et vous donneront du style.
En revanche, pour être élégante et tendance, il ne faut pas miser sur n’importe lesquels non plus.
Car pour ne pas faire de faux pas, il y a quelques petites règles à respecter. Sur quels motifs miser ? Lesquels sont à bannir de notre garde-robe ?
Voici les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées !
Ce qu’il faut éviter quand on porte des imprimés
Le total look
Quand on choisit des motifs imprimés, la clé, c'est d'en porter par petites touches et d'éviter à tout prix le total look qui risquerait de faire too much.
Vous aimez les rayures ? Vous avez bien d'acheter des vêtements que vous aimez, mais si vous le pouvez, ne portez pas des rayures de la tête aux pieds non plus, on risquerait de croire que vous vous prenez pour un des Dalton.
Quand bien même l’imprimé léopard vous fait totalement craquer, évitez le spécial camouflage, sinon on risque de vous enfermer dans un zoo.
Et même si le vichy est tendance, évitez là aussi le total look pour ne pas avoir l’air d’avoir sacrifié votre nappe de table pour vous en faire une robe.
Les imprimés qui ne s’accordent pas à votre morphologie
Le meilleur moyen de mettre en valeur sa silhouette, c'est de choisir des vêtements, des coupes ou des motifs imprimés qui correspondent à sa morphologie.
On évite donc par exemple des rayures horizontales ou des grosses fleurs quand on est pulpeuse et qu'on a des rondeurs. Les femmes menues, elles, éviteront à tout prix les rayures fines et les motifs liberty qui ne les mettraient pas en valeur, car elles paraitraient encore plus minces, voire frêles, et ce serait dommage.
On choisit donc plutôt des motifs qui mettront la silhouette en valeur.
Le mix d’imprimés
Chapeau léopard, haut à pois, pantalon à rayures, chaussures fleuries et sac à carreaux, tout ça porté ensemble, c’est une faute de goût assez visible.
Pire que le total look, le mix d’imprimé est à éviter même si vous n’en avez rien à faire des codes, car cela peut donner l'impression d'un look complètement désordonné et d'un manque de goût.
Ces leçons de style à adopter sur-le-champ
Misez sur les pièces vintages
La belle robe à pois de votre grand-mère est une pièce phare de cet été. Quant au rayé beetlejuice, il revient en force. Le must, le short rayé beetlejuice. Le vichy aussi fait son come-back : une blouse ou une chemise sans manche, c’est le top.
Osez porter les imprimés aux couleurs de l’été
Une combinaison au motif tropical, un combi-short à imprimé liberty, la marinière synonyme du grand large... Bref, l’été, tous les motifs estivaux sont les bienvenus.
Tous aux imprimés ethniques !
Pour des photos de vacances stylées, on pense aux imprimés ethniques. Si la tendance est au motif africain appelé wax, rien ne vous interdit d’arborer des imprimés aztèques si vous les trouvez jolis !
Lire aussi :
♥ Une étude montre que les t-shirts rayés peuvent vous donner la migraine
♥ 6 conseils pour bien porter les rayures
♥ Comment s'habiller selon sa morphologie