Le photographe Johnny Miller a utilisé un drone pour montrer les inégalités et les disparités de richesse qui existent en Afrique du Sud.
Il a ainsi pris des photos vraiment frappantes, vues du ciel, dans le cadre de son nouveau projet "Unequal Scenes". "Les disparités qui existent dans la façon de vivre des gens est parfois difficile à voir depuis le sol. L'avantage de pouvoir voler grâce au drone et prendre des photos depuis le ciel est de voir les choses sous un nouvel angle, et de voir les choses telles qu'elles sont vraiment."
Johnny Miller explique que certains quartiers ont été imaginés avec cette idée de séparation à prévoir, pendant que d'autres se sont instaurées plus ou moins naturellement. C'est le résultat de la politique de l'Apartheid lorsque la ségrégation raciale était rendue obligatoire par la loi. Même si ces lois ont été supprimées il y a 22 ans, en réalité, de nombreuses barrières et les inégalités que l'Apartheid a eu pour conséquences existent toujours...
Et on le voit de manière flagrante sur les clichés du photographe : cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour voir les plus frappantes et révélatrices de ces inégalités !