Beauté

Le foilyage : tie and dye 2.0 ?

25 avril 2015 - 10 : 00
Ça se prononce « Fo-i-liage » et ça pourrait bien devenir la petite sœur du légendaire Tie and dye ! Vous l’avez compris, il s’agit d’une nouvelle technique de coloration capillaire qui se répand vitesse grand V sur les chevelures de stars Hollywoodiennes ! Je vous explique tout.

foilyage 3

Développée par la coloriste New Yorkaise Hitomi Ikeda, cette coloration est en réalité une toute nouvelle technique de balayage. Au contraire du balayage traditionnel qui exige une certaine structure mèche par mèche, le Foilyage est un procédé beaucoup plus libre qui a pour but d’obtenir le résultat le plus naturel possible.

Hitomi Ikeda s’explique au magazine Instyle : "Pour faire un ombré avec du papier aluminium, il faut beaucoup de préparation pour séparer chaque partie de la chevelure et cela requiert énormément de travail. J’ai essayé d’inventer une astuce pour réussir ce look en utilisant cette technique de coloration mais en enroulant les pointes dans le papier d’aluminium pour les éclaircir davantage."

foilyage 2015 2

Pour ce faire, la coloriste utilise une sprush. Il s’agit d’un outil bien particulier mi-éponge, mi-brosse qui lui permet de créer de subtils reflets en-dessous des cheveux et au niveau des pointes, en laissant les racines naturelles. "La Sprush est une éponge combinée à une brosse qui m’aide à appliquer la couleur plus équitablement, comme si c’était du beurre", affirme-t-elle.

Vous l’avez compris, cette technique non conventionnelle laisse libre court à l‘imagination du coloriste qui la réalise et chaque foilyage sera différent de celui de sa voisine. La façon dont il est réalisé importe peu, le principal c’est le résultat : "On termine avec une couleur baignée par le soleil comme si vous étiez juste sortie de la plage, mais pas entièrement blond non plus. En fait, on ne doit pas se rendre compte que vous avez intentionnellement coloré vos cheveux". Finies les énormes démarcations du Tie and dye et des balayages traditionnels et retour au naturel !

foilyage 2015

Le truc cool du foilyage, c’est qu’il convient à toutes les chevelures, couleurs, textures et longueurs confondues et que niveau entretien, c’est très simple puisqu’on ne touche pas aux racines :)

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?
Ajouter les points
0
Points
Keep It Bloom
En tant qu’étudiante en cosmétique, j’ai créé Keep It Bloom pour répondre aux questions de chacune d’entre vous quelles que soient votre couleur de peau ou la nature de vos cheveux. Tous les produits testés, les conseils beauté, les idées make-up seront commentés et déclinés pour être appliqués par toutes.