Famille

3 idées de sortie en famille pour les vacances de février

12 janvier 2024 - 14 : 35
par Mylène

Vous réfléchissez déjà à vos vacances de février et vous aimeriez trouver de chouettes sorties pour passer de bons moments en famille ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit : on vous dévoile tout de suite 3 idées sympas qui plairont aux petits comme aux grands et vous permettront de passer des vacances inoubliables !

Une journée divertissante à l'hippodrome

Pour une sortie en famille à la fois originale et divertissante pour tout le monde, pourquoi ne pas profiter des nombreuses animations gratuites proposées pour les enfants sur les hippodromes d'Auteuil, Paris Longchamp, Saint-Cloud, Chantilly et Deauville-La Touques ? L'entrée et toutes les animations sont 100% gratuites en illimité pour les enfants de moins de 12 ans, et l'entrée n'est qu'à 5€ pour les parents.

Entre le spectacle des courses de chevaux, les baptêmes à poney, le manège carrousel, la structure gonflable, l'enquête à résoudre en famille, le défilé avec les jockeys et les courses en tout genre (en sac, cheval-bâton, PonyHop, PonyCycle® ou encore sur la piste de l'hippodrome), sans compter les grands espaces verts de l'hippodrome pour faire le plein d'oxygène, personne ne devrait s'ennuyer ! N'hésitez pas à aller consulter le planning des évènements « L’hippodrome en famille » pour sélectionner la date de votre prochaine visite.

Le Festival Dragons et Lanternes au Jardin d'Acclimatation

Si vous avez la possibilité de vous rendre à Paris pendant les vacances, ne ratez pas l'occasion de plonger dans un spectacle lumineux en nocturne où se mêlent les féeries de Noël et du Nouvel An chinois jusqu'au 25 février 2024. Ce Festival unique en Europe est accessible dès 4 ans et présente d'incroyables structures géantes et des figures merveilleuses inspirées d'une histoire ancienne vieille de 2000 ans et venues tout droit de Chine.

Danses, chants folkloriques et démonstrations d'arts martiaux animent le Festival, tandis que des dragons fabuleux et des lanternes représentant des animaux envahissent les lieux sur le thème du « Livre des Monts et des mers ». Ne ratez pas cette belle occasion d'explorer ce monde magique, et poursuivez votre voyage en Chine avec des ateliers d'artisanat chinois et des saveurs authentiques de la gastronomie asiatique.

Le Jeu Immersif « Arsène Lupin et le Secret de l'Opéra » à l'Opéra Garnier

Pour vivre une aventure pleine de mystères et de surprises en famille, réservez vite vos places pour participer au jeu immersif organisé au cœur du Palais Garnier. Cette aventure vous propose de partir à la découverte du comte de Cagliostro et de résoudre 6 énigmes en équipe, accompagnés de comédiens.

Tous les membres de la famille à partir de 10 ans pourront marcher dans les pas du célèbre Arsène Lupin, équipés du carnet de notes du gentleman cambrioleur, et observer les détails architecturaux de l'Opéra Garnier pour trouver des indices. Cette enquête trépidante et interactive sera l'occasion d'explorer les espaces somptueux du Palais Garnier, transformé en un incroyable terrain de jeu grandeur nature. Vous pourrez participer à cette aventure inédite pour toute la famille, où l'histoire et l'architecture se mélangent pour créer une expérience mémorable jusqu'au 31 mars 2024.

Pour les prochaines vacances de février, organisez de doux moments d'émerveillement et d'aventure en famille ! Des journées palpitantes à l'hippodrome, illuminées par le Festival Dragons et Lanternes au Jardin d'Acclimatation ou bien plongées dans l'intrigue captivante d'Arsène Lupin à l'Opéra Garnier, toutes ces sorties vous permettront de créer des souvenirs absolument inoubliables tous ensemble. De quoi aborder février comme un mois magique pour toute la famille et savourer ces instants privilégiés qui resteront gravés dans vos mémoires.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!