Beauté

3 conseils pour éviter d'avoir une infection urinaire en été

28 mars 2024 - 23 : 43
par Laura

Qu'on ait régulièrement des infections urinaires ou non, l'été est une période où l'on a d'autant plus de risque d'en avoir une. Voici 4 conseils pour éviter de souffrir d'une infection urinaire pendant les vacances et profiter tranquillement de l'été.

D'autres boissons seraient plus désaltérantes que l'eau !

boire plus

En été, on transpire beaucoup, il est donc indispensable de boire plus que d'habitude, sinon le risque est d'avoir des urines plus concentrées, donc plus irritantes. Lorsqu'on boit moins, on élimine moins bien les germes, et on a plus de risque de développer une cystite. Pour éviter tout risque d'infection urinaire, on pense donc à boire plus que d'habitude, surtout s'il fait très chaud, sans dépasser 2 litres d'eau par jour. On peut par exemple miser sur ces 12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines.

prendre de la cranberry en prévention

Si on est sujette aux infections urinaires, on peut prendre de la cranberry en prévention pendant deux à trois semaines dès le début des vacances. Dosée à 36 mg Pac/jour, la cranberry limite l’adhésion des colibacilles sur les parois de l’urètre et de la vessie et peut également inciter à boire plus ce qui favorise l'évacuation des germes.

veiller à garder un bon transit

Pendant les vacances, quand on voyage ou qu'on change d'environnement, on peut avoir un transit perturbé. Or la constipation ou la diarrhée peuvent favoriser la prolifération de bactéries intestinales qui peuvent passer dans la sphère urinaire et causer ensuite une infection . Pour éviter tout risque d'infection urinaire, on pense donc à glisser dans sa valise avant de partir de quoi traiter la diarrhée du voyageur et la constipation, au cas où, pour garder un bon transit, on prévoit du temps pour aller aux toilettes et on évite de manger trop de fruits et de légumes crus, qui peuvent acidifier les urines et favoriser les cystites.

Découvrez maintenant la recette d'eau detox au concombre, citron vert et menthe pour faire le plein de vitamines.

Lire aussi :
♥ 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins
 J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé
 4 ingrédients detox que vous devriez mettre dans votre eau

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !