Humeurs

Ces 5 signes astrologiques ont généralement peur de s'engager, alors méfiez-vous !

09 avril 2018 - 11 : 40
par Laura

Vous pensez que vous avez enfin trouvé le bon ou la bonne, et ça, c'est génial ! Mais vous devez aussi prendre en compte ses sentiments et ses envies.

Votre moitié est peut-être très amoureuse de vous, mais il y a aussi un risque qu'elle ait plus de chance d'avoir peur de s'engager ou de vous tromper une fois que vous serez vraiment installés ensemble.

Utiliser les signes du zodiaque pour anticiper ce type de choses peut être utile, car même si ce n'est pas toujours une vérité absolue, les signes indiquent tout de même les grandes tendances de tempérament dont il faut se méfier.

Bien sûr, il ne faut pas trop se laisser guider par les étoiles pour mener sa relation de couple, car rien ne garantit que votre partenaire hésitera à s'installer avec vous ou vous quittera après quelques années ensemble.

Ceci dit, si l'astrologie vous intéresse, lisez les 5 signes astrologiques qui sont les plus susceptibles d'avoir une réelle peur de l'engagement :

Bélier

Ce n'est pas si difficile que ça de convaincre un Bélier de se poser et de s'installer ensemble. C'est plutôt la partie "rester fidèle" qui peut être assez compliqué à gérer.

Le bélier est une personne très passionnée, souvent tactile, qui aime faire l'amour et qui est impulsive quand il s'agit de satisfaire ses désirs.

Le bélier veut obtenir ce qu'il veut quand il le veut, et il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'en empêcher.

Les béliers adorent ressentir ce frisson de l'inconnu et de l'interdit, et ça n'aide pas car ils aiment particulièrement conquérir et séduire les autres. C'est en particulier vrai pour les hommes béliers, même si les femmes ont également tendance à ressentir ce besoin de séduire.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que souvent, les béliers ne sont pas très patients, en particulier quand il s'agit de ce qu'ils veulent obtenir.

Gémeaux

Les gémeaux sont les plus filous de tous les signes du zodiaque. Entre leurs personnalités multiples et leur attention inconstante, bon courage pour convaincre un gémeaux de s'engager.

Attention, car ça ne veut pas dire que le gémeaux ne cherchera pas à vous séduire ou ne vous regardera pas avec les yeux qui brillent.

Le gémeaux apprécie beaucoup les conversations intellectuellement stimulantes, mais veillez à garder un ton léger car à la seconde où le gémeaux sent une certaine intensité ou une réelle émotion, il a envie de partir en courant.

Bien sûr, on généralise, mais gardez bien en tête l'indécision dont font souvent preuve les gémeaux, car c'est ce qui peut les conduire à passer d'une relation à une autre sans trop se poser de questions.

Balance

Tout le monde part souvent du principe que les balances réussissent parfaitement dans leur relation de couple. La vérité, c'est que ce signe du zodiaque est né en cherchant sa moitié tout en recherchant avant tout l'équilibre qui lui manque.

Le problème, ce n'est pas la relation au quotidien car une balance sait être romantique. Le souci, c'est plutôt que la balance ne sait pas prendre de décision, et ça fait mal à celui ou celle qui veut vivre une histoire avec elle, car c'est incompréhensible : la personne balance séduit l'autre, puis se montre indécise, puis joue la séduction de nouveau, et revient encore en arrière sans cesse.

Cette attitude changeante est très déstabilisante, et on aimerait parfois que la personne balance soit simplement sûre de ses sentiments (ce qui arrive finalement assez rarement !).

Sagittaire

Le sagittaire a toujours un endroit où aller et des personnes à voir, donc se mettre en couple et s'installer à deux peut vraiment lui faire peur.

Le sagittaire a du mal à s'engager, et encore plus de difficultés à rester fidèle à ses engagements.

Ce signe du feu veut tout avoir en même temps : il veut danser et voyager dans le monde entier pour faire des randonnées et découvrir de nouvelles choses.

Le principal objectif du sagittaire est de profiter le plus possible de la vie, avec ou sans sa moitié.

Ils ont cet état d'esprit YOLO "On ne vit qu'une fois" et essayer de les suivre avec leurs envies de bouger sans cesse peut vite être stressant et décourageant.

Verseau

Le verseau n'agit jamais de manière conventionnelle — pour eux, la monogamie n'est par exemple pas forcément logique.

L'amour est dans leur esprit, mais les verseaux font passer leur amitié avant tout.

Comme les Gémeaux, les Verseaux préfèrent garder les choses légères et simples aussi longtemps que possible.

L'indépendance et la liberté sont des valeurs essentielles pour les verseaux, et ils sont donc tout à fait capables d'exister seuls sans ressentir le besoin de se mettre en couple ou de laisser une personne faire partie de leur vie.

Les verseaux sont capables de faire la part des choses et de prendre de la distance avec leurs émotions, et il vaut mieux bien l'avoir en tête si vous voulez vous mettre en couple avec un verseau.

Lire aussi :
Découvrez ce que votre mois de naissance révèle sur votre personnalité
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire (et ce qu'il en est en réalité)
Le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !