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6 aliments brûle-graisse pour l'hiver

19 février 2018 - 20 : 15
par Mylène

L'hiver, entre les soirées raclette entre amis, les verres de vin chaud proposés aux marchés de Noël ou les repas de réveillons, le régime n'est définitivement pas d'actualité.

Ceci dit, tous les repas d'hiver ne feront pas forcément de mal à votre ligne !

On a listé pour vous 6 aliments connus pour brûler les graisses et sur lesquels vous devriez miser en cette saison pour manger gourmand sans mettre en péril votre ligne.

chocolat-noir

Le chocolat noir

Votre petit plaisir préféré contient deux ingrédients connus pour accélérer le métabolisme : la caféine et la catéchine, un antioxydant qui est un composé de la famille des flavonoïdes.

Il faut juste veiller à se contenter d'un petit carré par jour pour que le sucre et les calories contenus dans le chocolat n'atténuent pas sa capacité à brûler les graisses.

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patate-douce

La patate douce

Les patates douces sont une bonne source de fibres, ce qui permet de se sentir repu et d'atteindre rapidement la sensation de satiété tout en brûlant des calories puisque cet aliment demandera de l'effort à notre système digestif pour le digérer.

Vous pouvez la consommer en soupe, en purée ou cuite à la vapeur si vous voulez perdre du poids.

Dans tous les cas, elle sera délicieuse, et fera partie de vos aliments secrets pour brûler des calories tout en vous régalant tout l'hiver !

cannelle

La cannelle

L'hiver est définitivement la saison de l'année où on trouve de la cannelle un peu partout, et c'est tant mieux !

Cette épice est connue pour ralentir la digestion et booster le métabolisme.

N'hésitez donc pas à en ajouter dans vos plats ou en particulier dans vos desserts pour un maximum de gourmandise sans aucune culpabilité !

Lire aussi : 6 conseils efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre

poires

Les poires

En automne et en hiver, on trouve de nombreuses variétés de poires différentes, et il ne faut pas hésiter à en faire le plein.

Les poires, tout comme les pommes, contiennent un taux élevé de pectine, qui permet d'emmagasiner une grande quantité d'eau et limite la quantité de graisses que votre corps absorbe.

Les poires sont en plus délicieuses à déguster en dessert ou dans un plat sucré / salé comme notre entrée de poires au jambon italien et au bleu à préparer en moins de 10 minutes !

dinde

La dinde

La volaille, et en particulier la dinde, permet de brûler les graisses.

Les protéines maigres comme celle-ci permettent en effet de se sentir vite repu et demandent beaucoup d'énergie à notre corps pour les digérer, ce qui accélère notre métabolisme.

Pour limiter les calories, pensez toutefois à manger votre volaille sans la peau (qui est vraiment très grasse).

pamplemousse

Le pamplemousse

Le pamplemousse est une excellente source de fibre hydrosoluble, c'est-à-dire soluble dans l'eau, ce qui peut vous aider à tenir plus longtemps entre les repas sans avoir faim tout en mangeant moins.

Vous pouvez ajouter quelques quartiers de pamplemousse dans une salade bien garnie pour le déjeuner ou déguster votre pamplemousse seul au petit-déjeuner ou en dessert. Evitez tant que possible d'ajouter du sucre, pour limiter les calories et profiter pleinement de cet aliment brûle-graisse !

Lire aussi : Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!