Humeurs

8 signes que vous êtes dans la bonne direction

12 septembre 2017 - 11 : 34
par Clémence

"Je n'arrête pas d'échouer", "Je passe à côté de ma vie", "Je ne sais pas où j'en suis"

Vous vous êtes peut-être déjà dit l'une de ces trois phrases. Mais si c'est uniquement parce que vous pensez être à la traîne par rapport à vos amis, proches ou collègues du même âge, rassurez-vous : trouver son chemin prend du temps, et nous n'avons pas tous les mêmes envies.

Certains voudront avoir une vie bien rangée avec travail administratif routinier en CDI, enfants, maison, livret A et monospace familial, quand d'autres auront des envies d'entrepreneuriat, de partir vivre à l'étranger, se déplaçant de canapé en canapé (vive le couch surfing !) pour dépenser chaque euro dans de nouveaux billets d'avion.

Quoi qu'il en soit, même si la société vous dit que vous êtes à la traîne et qu'il serait temps de "vous poser", "faire un bébé", "vous marier" ou que sais-je, dites-vous bien qu'après tout, chacun son rythme, et que vous allez dans la bonne direction.

Les signes que vous n'êtes pas à la traîne mais que vous êtes dans la bonne direction

1. Vous ne vous êtes pas encore posé parce que vous êtes toujours en train d'explorer.

2. Vous n'avez quasiment pas d'économies parce que ce qui vous importe le plus, c'est de voyager pour découvrir le monde qui vous entoure.

3. Vous vous autorisez à échouer car vous savez que vous apprendrez beaucoup de vos erreurs.

4. Vous rêvez à longueur de journée et ça vous donne beaucoup d'idées.

5. Vous ne vous concentrez pas que sur l'argent et le salaire, mais surtout sur le sens de votre travail.

6. Vous ne faites pas de compromis parce que vous n'avez pas encore rencontré la personne qui est vraiment faite pour vous.

7. Vous vous lancez à fond dans votre passion même si vous n'avez aucune garantie de succès.

8. Vous vous permettez de faire des pauses pour vous reposer et revenir encore plus productif.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.