Famille

Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

03 mars 2017 - 11 : 10
par Clémence

Nous vivons une période un peu particulière dans laquelle pour certains, le status Facebook peut avoir plus d'importance que ce qui se passe vraiment dans la vraie vie. Nous jugeons la vie des autres en fonction des photos qui apparaissent sur leur profil Facebook et sur leurs derniers status. Et nous nous trompons bien souvent.

Cela fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles les gens heureux en couple ne racontent pas leur vie sur les réseaux sociaux.

Quand les gens sont heureux en couple, ils profitent à fond quand ils sont ensemble

Si tout va bien dans la vie et le couple d'une personne, celle-ci ne verra aucun intérêt à perdre du temps à poster des statuts pour le prouver aux autres. Ca ne veut pas dire que les couples heureux ne prennent jamais de photos ou ne regarde jamais leurs notifications sur les réseaux sociaux, ça veut simplement dire que leur vie les rend déjà tellement heureux qu'ils n'ont pas besoin d'autre chose.

Tout couple qui étale ses problèmes sur le net aux yeux de tous n'en retirera rien de positif

Raconter tous ses problèmes persos à tous ses amis Facebook ou followers Twitter est sûrement la méthode la moins efficace pour résoudre ses problèmes. Cela ne fera qu'empirer les choses.

Le vrai bonheur, c'est tout simplement d'être dans une relation agréable avec quelqu'un qu'on aime

Vous ne gagnerez rien à poster des preuves de votre bonheur sur votre page Facebook. Le bonheur doit venir du temps que vous passez ensemble, pas des choses que vous postez sur ce que vous faites ensemble. Pour tous ceux qui comprennent la nuance, raconter sans arrêt leur vie sur les réseaux sociaux n'a pas grand intérêt.

Personne n'a rien à prouver à qui que ce soit

Les gens qui sont heureux en couple n'ont aucun intérêt à utiliser leur partenaire pour prouver aux autres à quel point ils sont heureux. Ces personnes-là sont ensemble parce qu'elles veulent être ensemble, et ils se moquent totalement d'avoir ce statut "en couple" ou pas !

Et le plus important...

Plusieurs études ont montré que ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux sont nettement plus heureux que les autres car ils ne se comparent pas constamment à leurs amis et collègues — qui ont toujours l'air d'une manière ou d'une autre plus heureux qu'eux sur le papier. Certains sont tellement fiers d'étaler leurs photos de vacances en amoureux sur Facebook ou d'annoncer à tout le monde qu'ils vont se marier à Disneyland. Mais finalement, quelque part, ils n'ont pas besoin des réseaux sociaux pour profiter de leur bonheur. Nous oublions bien trop souvent que tout ce qui importe, finalement, c'est ce qui se passe dans notre vie, ce sont nos relations avec les autres, nos expériences et nos sentiments, et pas la recherche infinie de popularité en ligne.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.