Humeurs

6 astuces pour réussir à lâcher prise

20 décembre 2016 - 10 : 12
6 astuces pour réussir à lâcher prise
1 / 9

" Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir."" [Daphne Rose Kingma]

Il est extrêmement courant que nous soyons happés, pris dans les tumultes et le stress du quotidien et que nous ayons - beaucoup - de mal à lâcher prise.

J'ai remarqué que pendant très longtemps j'ai été dans le contrôle (enfin l'illusion du contrôle plutôt parce que concrètement, il est impossible de tout contrôler). Mais pendant longtemps j'ai organisé ma vie de façon à ne laisser qu'une infime place à l'inconnu. Parce qu'avoir le contrôle des choses (ou du moins en avoir l'illusion) est rassurant.

Émotions, corps, relations amicales, professionnelles ou encore amoureuses, le besoin de contrôle est récurrent. Et pourtant à la longue c'est fatigant, stressant, obsessionnel.

Ces derniers mois ont été un très gros travail sur moi-même afin d'arriver à prendre de la distance par rapport aux événements, à lâcher prise. Et c'est un immense soulagement que d'arriver à prendre les choses avec de la distance, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous partager mes petits trucs et astuces pour une vie plus sereine et apaisée.

Pour les faire défiler, cliquez vite sur les flèches situées juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile / tablette. Bonne lecture !

 

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Choupi_healthy
France dans la vraie vie, choupi_healthy sur les réseaux sociaux ! 25 ans, amoureuse, PASSIONNÉE, rêveuse, optimiste (souvent), angoissée (parfois). J’aime les MOTS, la cuisine, PARTAGER, m’enrichir d’échanges et de rencontres. Mon blog est un concentré de petites bribes de vie. Des recettes "sans", des humeurs, de l'humour ainsi que des conseils sport et alimentation ! Bonne lecture !