Culture

Du rêve à la réalité

12 novembre 2015 - 10 : 57

Nous avons tous des rêves et tous l’envie de les voir se réaliser. Nous avons conscience que certains mettront plus de temps que d’autres à voir le jour. Mais au fil du temps, à force de retarder le moment de nous jeter à l’eau, nous passons à côté. Et les regrets s’accumulent.

Je n’apprécie pas les regrets. J’ai donc décidé un beau matin de prendre le taureau par les cornes et de me lancer. Oser, un vrai défi pour moi, que j’ai relevé et dont je suis fière.

Un matin de mai, j’ai pris ma plus belle plume et j’ai entamé l’écriture d’un recueil de poésie. J’avais quelques poèmes sous la main. Il me fallait une ligne directrice. Il me fallait d’autres mots, réécrire certains textes. Six mois plus tard, après maintes relectures, maintes corrections, après des moments de découragement, l’envie de tout arrêter en cours de route, après des doutes à revendre et des angoisses de débutante, j’ai passé le dernier cap. Et c’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai vu mon premier livre prendre forme sous mes yeux.

Ce livre, c’est un parcours, une journée vers la lumière, un chemin que j’ai emprunté, qui m’a arraché quelques cris, qui a fait couler beaucoup de larmes sur mon joli visage. C’est un appel à l’espérance, une ode à la vie.

Un jour d’octobre, mon rêve et la réalité sont entrés en collision. Une belle étincelle. Et une belle revanche sur mes années noires. Je compte bien ne pas m’arrêter là. Le premier pas a été fait. C’était le plus délicat à réaliser. Je suis lancée.

J’ai envie de vous dire de croire en vos rêves, de tout faire pour les réaliser, de ne pas avoir peur, de ne pas craindre le regard des autres, de vous faire confiance, de faire confiance à la vie. Alors, partants ?

l-essence-de-l-etre-marie-kleber

Mon recueil L’essence de l’Etre est disponible sur The Book Edition, format livre et PDF - http://www.thebookedition.com/marie-kleber-l-essence-de-l-etre-p-132479.html

A lire aussi dans notre rubrique culture :
Les 5 livres de mon enfance
Cette interprétation de Chandelier de Sia est complètement bluffante
Vous vous demandez qui a inspiré "Hello" d'Adele ? Voilà la réponse !
Les 5 chansons que vous devez écouter cette semaine

Ajouter les points
15
Points
Les chroniques de Mlle K
Sur mon blog, je parle un peu de tout, beaucoup de rien. Je partage surtout mes idées, mes rêves, mes envies, mes coups de coeur et de gueule aussi !