Famille

Ces phrases que j’ai détesté entendre à la maternité

12 septembre 2017 - 10 : 44

Tu viens à peine de mettre ton bébé au monde, tu vis sur une autre planète, tu récupères tant bien que mal, tout en passant des heures à regarder ton bout de chou dormir, épatée par la beauté de la vie.

Et puis, soudain il y a ceux qui arrivent avec leurs gros sabots dans ce cocon ouaté et qui commencent déjà à te ramener à la dure réalité (de la connerie humaine) :

shut-up

A lire aussi : Maternité : les 8 choses que je m’étais promis de ne jamais faire…

Qu’est-ce que t’as mauvaise mine !

- Normal, je viens d’accoucher, je n’ai pas dormi depuis plus de 72 heures, sans compter les brûlures d’estomac et les contractions, et les hormones, et… Merde pas besoin de me le dire, JE LE SAIS !

Je vous donne les papiers pour que son papa aille le déclarer

– Mais ce n’est pas possible d’être aussi nul que ça. Son papa il n’est pas là, il est je ne sais où. Vous ne pouvez pas dire que je ne vous ai pas expliqué ma situation en long, en large et en travers. Et voilà, maintenant je chiale…

A lire aussi : 12 illustrations amusantes qui résument la vie de TOUTES les mamans !

Il est temps qu’il s’habitue à la frustration

– Attendez j’ai raté un wagon, il a 2 jours et vous me parlez déjà de frustration. Sans rire, c’est de l’humour – pourri – mais de l’humour quand même, rassurez moi…

bebe_main_maternite

Et sinon son papa a trouvé qu’il lui ressemblait ?

– A ce niveau-là, j’avais envie de hurler « mais bordel vous voyez bien qu’il n’y a pas de papa, qu’il n’est pas là, qu’il fait plus partie de notre vie ». Le manque de tact de certains m’a sidérée.

Vous avez passé une bonne nuit ?

– Si entendre pleurer, crier c’est plus juste, son nouveau-né pendant 6 heures non-stop, ça s’apparente à une bonne nuit, alors oui, elle a été génialissime ! J’attends la prochaine avec impatience…

Vous êtes sûre que vous allez gérer (en sortant de la maternité) ?

– Il va bien falloir ma bonne dame, sinon, au pire, je vous ramène le bébé, histoire de voir si avec vous ça passe mieux…

En fait, il n’y en a pas eu des tonnes de ces phrases un peu vaseuses. Parce que l’équipe en général a été top, qu’elle m’a soutenue dans mes démarches, mes doutes et que la plupart des personnes présentes lors de ces quelques jours a fait attention à moi. Mais ici et là, certaines remarques m’ont soit blessée, soit frustrée, soit mise dans tous mes états.

Et vous, quelles perles avez-vous à nous confier ?

Ajouter les points
15
Points
Les chroniques de Mlle K
Sur mon blog, je parle un peu de tout, beaucoup de rien. Je partage surtout mes idées, mes rêves, mes envies, mes coups de coeur et de gueule aussi !