Culture

Completely Mad-chester !

07 juillet 2015 - 19 : 00
par Krys
Factory 1

Cela fait déjà longtemps que je crie mon amour à la Grande Bretagne autant pour son accueil chaleureux et son originalité que pour ses fabuleux groupes de musique ! Après avoir investi Londres, capitale de la mode et de la fête (pour moi, personnellement…), j’ai décidé de me rendre à Manchester. Ah, Manchester ! Berceau d’une multitude de groupes aussi exceptionnels les uns que les autres ! Comment ne pas être attirée par celle qui a vu naître Oasis (les frères Gallagher et leurs querelles légendaires, même la France se souvient du split du groupe en plein milieu du Festival Rock en Seine 2011), The Smith, Happy Mondays ou encore Joy Division.

factory 2

Parlons en de Joy Division, je n’ai pas fait que de la visite et des photos (le cliché de la touriste moyenne !). Je suis aussi sortie car je voulais savoir ce qu’était une nuit de folie à Mad-chester. Ce n’est pas le choix qui manquait puisque le Shadow Kisses et le Stone Roses Disco m’avaient déjà trouvée sur Twitter. Mon choix s’est pourtant porté sur le Factory 251 (qui n’était qu’à 5 minutes à pied de l’appart que j’avais loué).

Je me suis donc rendue à ce club, club dont le propriétaire est le bassiste du groupe Joy Division… Mr Peter Hook ! Je n’ai qu’une chose à dire, SOIREE DE FOLIE !!! En commençant par l’accueil qui était carrément parfait autant dehors que dedans. Une fois à l’intérieur, trois salles donc trois ambiances. Le rez-de-chaussée, plus dans le ton « dance floor », de la dance, hip-hop et RnB  et au dernier étage la salle électro mais attention en passant au premier étage… Je suis restée scotchée !

Un pied dans la salle et les premières notes de musique m’ont parues plus que familières. Come Together ! En bonne fan des Beatles, j’étais aux anges mais le palmarès des bons sons ne s’est pas arrêté là. La soirée a continué avec Franz Ferdinand, The Corals, les RHCP, Miles Kane et les Arctic Monkeys et pour une fois je n’étais pas la seule à connaître et à chanter à tue-tête.

Factory 3

Une vraie bonne soirée comme je n’en avais jamais passé en France dans un night club. Je clame haut et fort que faire la fête en Angleterre est complètement différent de notre façon de faire en France, c’est complètement vrai ! Comme j’ai hâte de revenir à Manchester et de faire découvrir cet endroit à mes amis pour leur faire vivre une soirée à l’anglaise.

Je remercie vraiment l’équipe du Factory 251 pour son accueil et sa musique.  Si vous avez l’occasion d’aller à Manchester, arrêtez-vous au Factory, vous ne serez pas déçus, c’est moi qui vous le dis !
Ajouter les points
12
Points