Culture

Pourquoi il faut absolument que vous écoutiez les Ginger Ale and the Monowhales

07 février 2016 - 09 : 01
par Krys

Aujourd’hui, nous partons direction Toronto pour découvrir l’univers pop, coloré et pétillant des Ginger Ale and the Monowhales.

C’est un groupe que j’ai découvert sur Instagram, c’est fou comme il y a une multitude de groupes émergeants très intéressants et prometteurs sur ce réseau social. Je m’éloigne du sujet… donc revenons à nos moutons !

ginger ale 3

Laissez-moi vous présenter, Sally Shaar au chant, Jordan Circosta à la batterie et synthétiseur suivi de Zach Zanardo à la guitare mais aussi au synthé. Nous continuons avec Holly Jamieson exclusivement au synthé et pour finir Sare D’Alimonte à la basse.

Les Monowhales sont connus pour leur présence scénique très originale. Ces trois dernières années, ils ont participé à divers festivals de musique à Toronto. Ils ont fait la première partie du groupe de garage-punk Fidlar (Why generation) mais aussi du duo de Brooklyn, Hank and the cupcakes et de In-Flight savety.

Ils ont aussi été la tête d’affiche dans des endroits légendaires comme le « Lee’s Palace », « The Silver Dollar Room » et le « Rivoli ». La cerise sur le gâteau, ils ont joué à guichet fermé au « The Horseshoe Tavern » pour célébrer la sortie de leur single et vidéoclip « Looking simple ». L’évènement a été présenté par Exclaim’ magazine et Indie Week mais aussi soutenu par des rockers de Toronto.

Actuellement, ils travaillent en studio pour compléter leur prochain E.P prévu au printemps 2016.

ginger ale 5

J’ai écouté différents morceaux tels que « Say what you want to say ! », « Blue Balls », « Looking simple » et je trouve qu’ils ont la même pêche que Paramore. Il y a quelque chose dans la technique musicale qui est vraiment proche.

La voix de Sally m’a fait penser à celle de P.J Harvey, je ne saurais pas dire s’il s’agit du timbre de voix ou de la façon dont elle chante mais j’adore !

ginger ale 1

Je vous invite à faire un tour sur Bandcamp pour écouter ce qu’ils font car clairement, c’est excellent !

Encore une fois, je trouve sur Bandcamp des groupes réellement très talentueux et prometteurs.

N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus de leur performance. Je vous le redis, leur E.P s’appelle HA ! , il est à écouter d’urgence !

Je vous laisse avec la vidéo de leur titre Looking simple :

 

Et Say what you want :

 

A lire aussi :
Cette interprétation de "Chandelier" de Sia est complètement bluffante !
Vous vous demandez qui a inspiré la chanson "Hello" à Adele ? Voilà la réponse !
Connaissez-vous Ned and the Dirt ?

Ajouter les points
15
Points