Culture

Le groupe de rock indé parisien Tomy Lobo sort Modern Man's Gone

05 février 2016 - 14 : 05
par Krys

Il y a quelques jours, alors que je travaillais sur un article, j’ai été tirée de ma concentration par un petit bruit qui venait de mon Windows phone : une notification sur Instagram, je regarde donc qui s’intéresse à mes publications !

tomy lobo 1

Je vois Tomy Lobo, ma curiosité est alors piquée par ce que je lis. Il s’agit d’un groupe de rock indé parisien qui s’est formé en 2011, un trio pour être plus précise. Il y a Arthur au chant, Yann à la guitare et Nicolas derrière la batterie.

Aujourd’hui, ils nous proposent leur premier E.P « Modern Man's Gone » Je l’ai écouté avec ma petite méthode que vous connaissez bien maintenant. Je précise au cas où… J’ADORE ! Du rock indé comme je l’aime avec un pointe d’électro pour « Can’t stop crawling » qui me fait penser à Linkin Park dans leur phase « Météora » mais aussi un petit quelque chose de Coldplay dans « Modern Man’s gone » et « From Sun comes Hope ». Il y a aussi une ligne de guitare qui me rappelait « Paramore » dans leurs morceaux les plus énervés.

tomy lobo 2

J’avoue être surprise par la scène rock française, pourtant, il n’y a que le rock anglais qui trouve grâce à mes yeux. J’ai fait une exception pour mes petits « protégés » les Last Train que j’adore et qui ont contribué à redonner leurs lettres de noblesse au rock français, quand bien même est-il chanté dans la langue de Shakespeare.

Voici la suite de la relève après les Last Train, il y a les trois talentueux jeunes hommes de Tomy Lobo. En plus de nous offrir des mélodies incroyables, les textes sont vraiment bons.

tomy lobo 3

Comme à ma bonne habitude, je vous encourage à faire un petit tour sur leur page Facebook pour découvrir leur univers. Leur E.P est disponible sur Sound Cloud en écoute gratuite, n’hésitez pas car il vaut le détour.

Si vous aimez le rock et le bon son, vous aimerez forcément Tomy Lobo.

A lire aussi :
La playlist qui met de bonne humeur illico
Ecoutez Adele chanter "Hello" accompagnée d'instruments de musique pour enfants !
Les Pentatonix chantent Star Wars

Ajouter les points
15
Points