Lifestyle

DIY : comment réaliser un tableau facile qui rend heureux

07 octobre 2016 - 10 : 45

DIY-LE-TABLEAU-QUI-REND-HEUREUX-2

J'adore peindre. J'adore l'art. J'adore l'art thérapie. Mais je ne sais pas dessiner.

Du coup, je réalise des tableaux faciles qui me donnent du bonheur dans mon coeur... Et comme je suis partageuse, ben je t'apprends, pour que toi aussi tu puisses passer un merveilleux moment de calme et de sérénité... Prête pour créer un tableau-qui-rend-heureux-avec-plein-de-couleurs-dedans-méga-facile ?!

Pour ce tableau, il te faut :

  • une toile (ou du papier, du carton, tout ce que tu veux qui soit plat), de la forme ou taille de ton choix. Moi j'ai pris du 40*40cm pour celle-ci.
  • des feutres type Sharpie
  • du temps et du calme... pas trop trop non plus, mais 1 ou 2 heures devant toi sans téléphone, sans télé, sans mioches et sans mec, c'est pas mal !

DIY-LE-TABLEAU-QUI-REND-HEUREUX-7

Allez, c'est parti pour la détente !

Tout d'abord, il faut que tu saches : tu n'as pas besoin de savoir dessiner pour peindre, créer, travailler la toile.

Nous sommes tous des artistes. Quoi que tu fasses, le résultat sera magnifique parce qu'il sera le fruit de tes émotions et parce que Tu es une Personne Magnifique. C'est très important ce que je te dis. Ne t'empêche jamais de faire les choses parce que tu ne penses pas en être capable.

Je ne sais absolument pas dessiner. Rien. Nada. Que dalle. Pourtant, je peins depuis plus de 15 ans. Et chaque toile m'apporte un bonheur immense. Quand je me trouve face à ma toile, je ne sais jamais quel va être le résultat. J'ai une idée de. Une idée vague. Quelques couleurs. Parfois des formes. Mais tout le reste est une surprise. Je me retrouve au service de mon pinceau. Et chaque fois que j'ai fini un tableau, je me surprends à le découvrir. Comme si pendant mes heures de peintures je n'étais plus vraiment moi. Comme si je n'étais pas vraiment là.

C'est ce qui rend l'art magique. Il a cette capacité de nous faire nous détacher de nous-même. Peut-être à dévoiler ce qu'il y a de plus profond. Peindre, dessiner, c'est un moment de grâce durant lequel je ne me pense plus. Quelle sensation reposante !

DIY-LE-TABLEAU-QUI-REND-HEUREUX-6

Pour ce premier tableau, on va essayer quelque chose de simple. Et à la fois de très inspirant. Tu vas tout d'abord choisir des couleurs qui te rendent heureuse en les classant de la plus importante à la moins importante.

Par exemple, moi j'en ai utilisé 8. Tu peux faire plus ou moins. Plus ça me semble après un peu trop, parce que le tableau peu devenir fouillis. Mais c'est toi la boss, alors c'est toi qui décides.

DIY-LE-TABLEAU-QUI-REND-HEUREUX-4

Prend ton tableau et commence par dessiner au crayon très fin tes ronds (étape 1). En premier les plus gros, que tu vas positionner à ta guise sur le tableau.

Puis tout autour, tu vas dessiner les autres ronds côtes à côtes. Il ne faut pas qu'ils se croisent. Juste qu'ils se touchent. Tu peux en faire de toutes les tailles pourvu que ce soit plus petit que tes principaux. Tu te rendras compte qu'il y a pleins de bébés ronds mini riquiquis pour combler certains espaces. Ce n'est pas un problème, au contraire, le résultat n'en sera que plus beau.

Une fois toute la surface recouverte, tu vas commencer par remplir des gros ronds avec ta couleur prédominante (étape 2). Pour le remplissage, j'utilise les feutres Sharpie.

J'adore ces feutres, que j'ai découverts il y a peu, pare que sur des grandes surfaces, l'encre est super homogène, elle ne devient pas plus foncée quand on repasse sur une zone colorée. Et surtout, ils glissent super bien sur la toile, ce qui rend les choses carrément plus faciles.

Tu peux maintenant attaquer la couleur numéro 2 (étape 3). Ce que j'ai tendance à faire à ce stade, c'est que sur chaque rond de la couleur 1, je colle un rond de la couleur 2.

Puis je fais pareil avec la couleur 3, 4, 5... (étape 4 et 5). Comme ça, le quota de couleurs reste assez proportionnel et je trouve que ça rend le tableau harmonieux. Ce qui est important, c'est que des ronds de la même couleur ne se touchent pas.

Tu te rendras compte que vers l'étape 6, ça commence à devenir difficile. C'est là qu'entre en scène les couleurs 7 et 8 que tu peux placer librement. Rien ne t'empêche, à cette étape, de reprendre des anciennes couleurs pour les bébés ronds mini riquiquis  qu'il te reste à colorier.

Tu peux donc tout compléter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à colorier sur ton tableau (étape 7, 8 et 9).

Voilààààà, tu viens de réaliser un super tableau qui rend heureux !

Heureux, déjà parce que c'est TOI qui l'as fait.
Heureux, parce qu'il est magnifique.
Heureux parce que pendant 2 heures, tu as oublié tout ce qu'il y avait autour de toi pour te concentrer entièrement à une activité reposante, apaisante, déstressante.
Et surtout, Heureux, parce que chaque fois que tu regarderas ton tableau, tu te rappelleras à quel point c'est beau en dedans de toi ♥ (ouiiiiiii cet article était trop sérieux, il fallait bien qu'à un moment je ne parle pas français, non ?!).

Je te fais des milliers de bisous ronds, colorés, qui se collent, qui se touchent, qui s'aiment, qui se font des calinoux... heu.. non, là ça devient bizarre... non, juste des bisous tout ronds avec du bonheur dedans ! Mouahhhhhhhh !

DIY-LE-TABLEAU-QUI-REND-HEUREUX-5

Si tu veux te lancer et que tu ne sais pas où trouver le matériel :

Tu peux  te rendre dans un vrai magasin avec plein de vendeurs de trucs d'art qui aiment l'art et qui sont souvent un peu perchés mais très sympathiques, et qui adoreront t'écouter dire à quel point tu es heureuse dans ta vie depuis que tu es abonnée au blog Le Corps La maison L'Esprit !

Ajouter les points
15
Points
Le Corps, la Maison, l'Esprit
Sur mon blog, je t'explique tout ce que j'ai testé pour être mieux dans Mon Corps, Ma Maison et Mon Esprit… On y parle Minimalisme, Zéro déchet, Ecologie, Art Thérapie, Bien-être, Beauté Naturelle… et plein d’autres trucs !