Beauté

6 mois de végétarisme : mon bilan

07 mars 2016 - 19 : 19

Courant décembre 2014, je me suis posé la question du végétarisme.

Effectivement, à y regarder de plus prêt : je change ma vie depuis 3 ans pour la rendre plus saine et plus simple. Je supprime tout ce qui est industriel et chimique de mon assiette et de mon corps. Manger des plats végétariens au quotidien ne serait-il pas dans la continuité de ma démarche ?

Mon questionnement portait sur le besoin de prendre du recul sur mon alimentation : ai-je vraiment envie de continuer à manger des animaux ? Est ce que la viande et le poisson sont indispensables au quotidien ? Est-ce que ce que les industriels nous proposent actuellement est bon pour ma santé ? Existe t’il un moyen de consommer éthique ? Est-ce que je vais ressentir une réelle différence dans mon corps et dans ma vie sociale si j’adopte ce mode alimentaire ? Quelles sont les conséquences ?

VETETARIENNE-6-MOIS-LE-BILAN

J’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure durant un mois, et histoire de pimenter un peu le truc, j’ai commencé en Décembre (le mois du foie-gras, de la dinde et des repas en famille !). Arrivée à la fin de mon mois, trouvant l’expérience un peu trop superficielle, j’ai choisi de prolonger et de tabler plutôt sur 6 mois de végétarisme.

Voilà donc mon expérience en tant que bébé végétarienne pendant 6 mois.
Je n’ai pas encore trouvé les réponses à toutes mes questions. J’en ai plein de nouvelles qui se sont ajoutées. J’ai découvert plein de bonnes choses, et j’ai aussi fait plein de bêtises. Mais il est certain que l’exercice a été passionnant et m’a beaucoup appris. Je vous dis tout de mon expérience dans cette vidéo !

Et vous, que pensez-vous du régime végétarien ?

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Le Corps, la Maison, l'Esprit
Sur mon blog, je t'explique tout ce que j'ai testé pour être mieux dans Mon Corps, Ma Maison et Mon Esprit… On y parle Minimalisme, Zéro déchet, Ecologie, Art Thérapie, Bien-être, Beauté Naturelle… et plein d’autres trucs !