Geek

5 objets que tout geek devrait posséder

17 mars 2015 - 15 : 00
Aujourd'hui, je sors complètement des articles que j'écris habituellement (je suis blogueuse beauté, qu'est-ce que je peux bien fabriquer dans la section geek de So Busy Girls ?) pour vous présenter les 5 objets qu'un geek devrait posséder (ou que je devrais posséder si j'étais une geek ah ah).

Je réponds déjà rapidement à une première question que vous vous posez peut-être. Je finis par vous confirmer que oui, je suis un peu geek sur les bords (mais vraiment un peu). Je suis addict aux animés japonais (en particulier les shojo). Et je joue (oh c'est mal) à World of Warcraft (c'est encore plus mal) depuis Burning Crusade (pour les connaisseurs). Et puis je lis, beaucoup, et j'écris, encore plus.

Donc voilà, ça fait quand même une paire d'années que je fais tout ça, donc j'avoue que je me sentais un peu proche de ce sujet car je passe quand même, entre mon blog, les animés et Wow, une fichue paire d'heures sur mon PC.

Accordons-nous très brièvement sur une définition du geek pour savoir de quoi on part. Ma conception se rapproche beaucoup de celle de ma camarade rédactrice Meyonie, dont vous avez dû lire les articles parus dans le webzine SBG.
Nous dirons donc qu'un geek c'est une personne qui va vouer une passion à un ou plusieurs domaines précis (quand on dit passion, ça ne rigole pas !), qui va souvent faire preuve d'une grande culture dans ce domaine (souvent les jeux vidéo, la High Technology, l'informatique, les œuvres littéraires, cinématographiques, les mangas, les comics, etc.). Cela peut aussi être un collectionneur dans son domaine de prédilection (figurines ou toute autre représentation de ce qui l'intéresse). L'imaginaire du geek peut être très développé (les jeux de rôle, de plateau, j'en ai fait un moment, c'est très sympa).

Voilà, je résume vraiment beaucoup mais je vais partir sur cette base.

Maintenant qu'on a mis les barres aux T, parlons de ce qui nous intéresse : les 5 objets que tout geek devrait posséder.
Bon, un peu compliqué tout ça puisqu'il n'y a pas qu'une sorte de geek, vous l'aurez compris. Donc, pour m'en sortir, sans faire de généralités mal placées, je vous dirai ce que moi, en tant que "pseudo-geek" je devrais absolument posséder.

Objet 1 : Le matos informatique adapté à mes besoins


Photo 1

Elle est sérieuse, là ? Oui oui. Comment vous rédiger mon article si je n'ai pas au minimum un PC (et un téléphone en l'occurrence car c'est depuis mon application Wordpress que je vous écris en ce moment !) ? Actuellement, je ferais une piètre geek de l'informatique car mon ordinateur n'est pas à la pointe de la technologie, mais il suffit largement à l'usage que j'en fais. Il me faut évidemment une connexion Internet qui tienne la route. J'ai aussi un ordinateur portable que je n'utilise plus qu'à l'occasion. Je compte mon Canon dans le matériel ? Allez, on va bien lui accorder ça, il le mérite.

Objet 2 : Un chargeur de mobile sans fil ou Power Bank


Photo 2

Je fais souvent des recherches sur mon portable quand j'ai des temps morts au boulot. Je peux utiliser plusieurs applications à la fois, lire des articles, télécharger des photos. Vous vous retrouvez bien bête quand vous êtes en panne de batterie en pleine rédaction d'article. L'objet miracle pour ça : le chargeur sans fil (Power Bank pour les intimes). Vous le chargez (quand même oui), puis vous le trimballez dans votre sac et y branchez votre téléphone si besoin.

Objet 3 : Le mini-frigo USB


Photo 3

Quand cela fait trois heures que vous pianotez et que vous buvez une gorgée de coca toutes les trois pages, il a le temps de se réchauffer. Personnellement, j'aime quand il est bien bien frais. Petite astuce dans ce cas : munissez-vous d'un mini-frigo USB qui vous le maintiendra à la température du réfrigérateur. Vous le branchez à votre PC (faîtes le tourner un peu avant d'y mettre votre canette, et paf, ça fait des Chocapics (bon par contre, ne vous attendez pas à ce qu'il vous réfrigère votre boisson pour de vrai, vous risqueriez d'être déçus, j'ai offert ce gadget à mon homme et il n'a pas refroidi sa boisson !).

Objet 4 : Le chauffe-tasse en forme de biscuit


Photo 4

(La forme est primordiale) Le soir ou le week-end, j'aime bien prendre une tisane ou un thé devant l'ordinateur. Sauf que voilà, quand je suis à fond dans ce que je fais, j'oublie ma tasse, et je m’en rappelle une fois que mon truc est devenu imbuvable... sauf qu'il existe ce gadget génial (hypothétiquement, car je ne l'ai pas encore testé, mais a priori, certains chauffe-tasses carburent dans les 50 degrés) pour garder votre boisson bien au chaud ! Il me le faut absolument.

Objet 5 : Canne télescopique à selfies


Une canne à selfies

Bon là, clairement, c'est mon côté blogueuse beauté qui parle avec cet objet (ça sent la nana qui en a marre de tenir son téléphone à bout de bras en se dévissant le cou pour prendre son make-up du jour en photo). Plus besoin de tendre le bras, vous avez une canne qui le fait à votre place. Avouez que c'est quand même plutôt pratique. Comment ça marche ? Il suffit de brancher votre téléphone via le câble USB à la canne puis d'appuyer sur le bouton en choisissant l'option Apple ou Android (pour Android, il y a une petite application à installer pour une utilisation optimale a priori, mais sinon cela convient à n'importe quel type d'iPhone ou Android).

Voilà chers lecteurs, j'ai fait le tour des 5 "objets" que je devrais posséder en tant que geekette en herbe.

Certains existent depuis un moment mais, après tout, comme je vous le disais, je ne suis qu'une pseudo geek !
Ajouter les points
15
Points
Choup’N’Beauty
Choup’N’Beauty, c’est une blogueuse Beautyvore de 28 ans, rédactrice de la Petite Mallette aux trésors et de So Busy Girls, qui arbore fièrement une addiction à l’écriture, à la musique, à la danse. C’est aussi un Blog Beauté tout jeune qui cherche à se faire une place pour partager une passion. Deux souhaits : que ce ne soit que le début de l’aventure et avoir le plaisir de vous croiser au détour d’un billet Beauté…