Beauté

Les bienfaits de la méditation sur notre santé

21 mars 2016 - 14 : 26
Les bienfaits de la méditation sur notre santé
1 / 9

La méditation, c'est quoi ?

La méditation réfère à un groupe de techniques permettant d'augmenter la concentration, la régulation des états conscients et la conscience de soi.

Shapiro & Walsh (Méditation : Classic and contemporary perspectives, 1984), définissent la méditation comme :  « un ensemble de techniques qui ont en commun de tenter consciemment de fixer l’attention d’une manière non-analytique et d’éviter de s’attacher à des pensées discursives ou ruminatives. »

Il y a de nombreuses façons de pratiquer la méditation et de la définir. Le principe est de porter son attention sur une pensée, un son, son propre souffle ou un mantra pour libérer son esprit. C'est un exercice mental.

Qu'elle soit religieuse, spirituelle, philosophique ou pour le bien-être, la pratique de la méditation est bénéfique pour notre physique et notre mental. Ce moment que l'on s'accorde permet de se recentrer sur soi, de s'accorder du temps et de faire le vide.

Pour apprendre à le pratiquer vous aussi, lisez vite nos conseils en cliquant sur les flèches juste au-dessus de la photo. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
herbiotiful
Herbio'tiful est un blog sur le bien-être au naturel: santé, beauté, cosmétique maison... Tout pour être belle et en pleine forme tout en respectant son corps et notre environnement. Derrière Herbio'tiful se cache Séverine, animatrice en environnement et phyto-aromathérapie, elle partage sa passion de la nature et du « naturel » à travers des ateliers ludiques et créatifs. C'est également l'auteure du guide « Remèdes pour soigner les maux de l'hiver » paru en octobre 2014 aux éditions du Net.