A Rome, on peut payer ses tickets de métro avec des bouteilles en plastique vides

Lifestyle
A Rome, on peut payer ses tickets de métro avec des bouteilles en plastique vides | So Busy Girls
Ecrit par:Laura
13 août 201919:09

Cette idée géniale mise en place par la Mairie de Rome permet aux usagers du métro de payer leur ticket en recyclant des bouteilles en plastique vides.

Depuis deux semaines, les habitants de Rome peuvent échanger leurs bouteilles en plastique vides contre des tickets de métro grâce à des machines mises à leur disposition dans trois stations. La capitale italienne devient ainsi la première grande capitale européenne à introduire un tel système.

Chaque bouteille recyclée permet de cumuler un crédit de 5 centimes, et il faut rapporter 30 bouteilles en plastique vides pour recevoir un ticket de métro d'une valeur d'1,50€.

Dès que le montant cumulé est suffisant, il suffit de scanner un code sur son smartphone pour passer le tourniquet du métro.

La Mairie de Rome prévoit une phase de test d'un an pour décider d'étendre l'installation d'autres bornes de ce type.

Voilà une excellente initiative pour préserver l'environnement et lutter contre la pollution plastique ! Elle permet en plus à tous les habitants de se déplacer facilement à travers la ville, sans même devoir débourser d'argent pour tous ceux qui se prêteront à cette initiative écolo.

Découvrez maintenant ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos et pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille.

Lire aussi :
 Cette carte bancaire calcule notre empreinte carbone et bloque nos achats trop polluants

 D'après cette étude, respirer de l'air trop pollué revient à fumer jusqu'à 60 cigarettes par jour !

 Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer

Partager l'article

Laura | Auteur(e) So Busy Girls

Laura

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé | So Busy Girls
Actus

36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé

Laura
15 juin 202611:08
Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre

Laura
13 juin 202619:00
Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026 | So Busy Girls
Actus

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026

Laura
13 juin 202616:00

Les Dernières Actualités