D'après cette étude, la conduite à moto permet de faire le plein de sensations tout en diminuant le stress de près de 30%

Astrologie
D'après cette étude, la conduite à moto permet de faire le plein de sensations tout en diminuant le stress de près de 30% | So Busy Girls
Ecrit par:Laura
24 mars 201916:41

Vous avez toujours rêvé de passer votre permis moto ? Si vous aimez les sensations fortes, la vitesse et que vous êtes un grand stressé, la conduite à moto vous fera sûrement beaucoup de bien.

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie, faire de la moto serait bon pour la santé.

Cette étude a cherché à analyser les effets mentaux et physiques de la conduite à moto et a démontré que quand une personne conduit un deux roues, elle a une meilleure capacité d'attention et est nettement moins stressée.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé l'activité cérébrale et mesuré le taux de cortisol des participants avant, pendant et après la conduite d'un véhicule à deux roues.

D'après les résultats de cette étude, un trajet à moto de 20 minutes permettrait d'augmenter le taux d'adrénaline de 27% et le rythme cardiaque de 11%. En revanche, le taux de cortisol, l'hormone du stress, chuterait drastiquement et diminuerait de 28% en moyenne.

Si ces résultats donnent clairement envie de se mettre à la moto, il faut tout de même préciser que cette étude a été financée par la marque Harley-Davidson.

Mais que cela ne vous empêche pas d'oser sauter le pas, surtout si vous rêvez d'enfourcher une moto depuis des années !

Découvrez maintenant 5 choses à faire pour être moins stressé et pourquoi vous devriez donner la priorité aux expériences plutôt qu'aux objets que vous achetez.

Lire aussi :
Comment surmonter sa peur de faire un saut en parachute
2 moyens faciles et efficaces pour être moins stressé
Réduisez votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson !

Partager l'article

Laura | Auteur(e) So Busy Girls

Laura

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé | So Busy Girls
Actus

36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé

Laura
15 juin 202611:08
Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre

Laura
13 juin 202619:00
Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026 | So Busy Girls
Actus

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026

Laura
13 juin 202616:00

Les Dernières Actualités