Faire 2h30 de sport par semaine permettrait de se protéger contre le cancer

Beauté
Faire 2h30 de sport par semaine permettrait de se protéger contre le cancer | So Busy Girls
Ecrit par:Laura Perret
31 mai 202523:10

Le sport a de nombreux bienfaits pour la santé, et permettrait même de prévenir l'apparition de certains cancers, à condition d'en faire au moins 2h30 par semaine !

2h30 de sport par semaine permet de se protéger contre le cancer

L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) a publié un rapport sur le sport et la santé. On y apprend que faire du sport au moins 2h30 par semaine permettrait de prévenir certains cancers.

De nombreux scientifiques et spécialistes de la recherche contre le cancer affirment même que beaucoup de cancers pourraient être évités par la seule pratique du sport, ou au minimum avoir des effets positifs sur la prévention et la progression de la maladie.

La sédentarité est un réel facteur de risque de décès, tandis qu'inversement, faire du sport n'a que des bienfaits pour la santé et le bien-être. La pratique d'une activité sportive régulière permet entre autres :

  • d'améliorer l'humeur
  • de booster les performances du cerveau
  • d'avoir un sommeil récupérateur
  • de lutter contre le stress
  • de se sentir plus détendu
  • de prendre confiance en soi

Et la liste de ces avantages ne s'arrête pas là...

C'est donc vraiment dommage de savoir que plus d'un Français sur quatre se prive encore de ce remède miracle gratuit, naturel et facile à faire, même depuis son canapé !

Découvrez maintenant le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne et les 7 meilleurs sports pour rester jeune et être en bonne santé.

Lire aussi :
♥ 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune
♥ Pendant combien de temps faut-il faire du sport pour être en bonne santé ?
♥ Le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

Partager l'article

Laura Perret | Auteur(e) So Busy Girls

Laura Perret

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
Maria Carolina et Jordan Bardella : pourquoi sa mère lui aurait demandé de ne plus se montrer ensemble | So Busy Girls
Actus

Maria Carolina et Jordan Bardella : pourquoi sa mère lui aurait demandé de ne plus se montrer ensemble

Laura Perret
9 octobre 202618:29
Brigitte Macron visée au 13 heures de France 2 : cette image qui aurait fait bondir le président | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron visée au 13 heures de France 2 : cette image qui aurait fait bondir le président

Laura Perret
9 octobre 202617:59
Patrick Bruel : Édouard Philippe refuse ses concerts, mais assume d’aller voir un film de Polanski | So Busy Girls
Actus

Patrick Bruel : Édouard Philippe refuse ses concerts, mais assume d’aller voir un film de Polanski

Laura Perret
9 octobre 202611:09

Les Dernières Actualités