Les chansons qui mettent de bonne humeur ont toutes ces 3 choses en commun

Actus
Les chansons qui mettent de bonne humeur ont toutes ces 3 choses en commun | So Busy Girls
Ecrit par:Laura
31 juillet 202519:33

Savez-vous quelles chansons écouter pour être de bonne humeur ? Si certains titres nous donnent envie de nous déhancher illico tandis que d'autres nous laissent de marbre et surtout, que nous sommes nombreux à aimer les mêmes tubes, c'est parce que les chansons qui mettent de bonne humeur ont toutes des points communs.

Chansons qui mettent de bonne humeur.

Un chercheur de l'Université de Groningen au Pays-Bas s'est penché sur la question et a découvert le secret de la musique du bonheur. D'après lui, toutes les musiques positives qui remontent le moral et mettent de bonne humeur ont :

  • des paroles positives
  • un tempo rapide d'au moins 150 bpm c'est-à-dire 150 battements par minute
  • des notes en gamme majeure (les notes en gamme mineure étant réservées aux chansons et airs plus mélancoliques)

Cela vous semble peut-être logique, mais c'est apparemment la clé des chansons qui rendent heureux.

Et si vous vérifiez avec les chansons bonne humeur les plus connues comme Dancing Queen d'Abba, I Will Survive de Gloria Gaynor ou Dancing in the Moonlight de Toploader, vous vous apercevrez qu'en effet, ces chansons ont toutes ces 3 choses en commun.

Pensez-y la prochaine fois que vous cherchez une nouvelle chanson à ajouter à votre playlist bonne humeur, ça peut vous aider !

Découvrez maintenant combien de temps vous devriez écouter de la musique chaque jour pour vous sentir heureux et comment réduire votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson.

Lire aussi :
 Êtes-vous atteint de paralysie musicale, cette tendance qui nous pousse à toujours écouter les mêmes chansons ?
♥ 30 façons de vous faire du bien aujourd'hui
10 choses à faire pour voir la vie en rose

Partager l'article

Laura | Auteur(e) So Busy Girls

Laura

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé | So Busy Girls
Actus

36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé

Laura
15 juin 202611:08
Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre

Laura
13 juin 202619:00
Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026 | So Busy Girls
Actus

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026

Laura
13 juin 202616:00

Les Dernières Actualités