Famille

Près de 2 femmes sur 3 auraient des orgasmes plus facilement avec un sextoy qu'avec leur partenaire

11 février 2023 - 14 : 36
par Mylène

Une récente étude a dévoilé une info à contre-courant de ce que beaucoup pouvaient penser jusque-là : une grande majorité de femmes auraient en effet des orgasmes plus souvent et plus facilement avec un sextoy qu'au cours d'un rapport sexuel avec leur partenaire.

Chaque femme étant évidemment différente avec des ressentis, des préférences et des désirs qui lui sont propres, ces résultats ne peuvent pas être représentatifs de toutes les femmes.

Une nouvelle façon d'envisager le plaisir féminin

Ils permettent toutefois d'envisager les choses sous un angle intéressant, en particulier pour les femmes qui ont parfois du mal à avoir un orgasme (ce qui peut être le cas de toutes les femmes à un moment de leur vie), pour les hommes qui sont persuadés d'être des bêtes de sexe au lit alors qu'ils se préoccupent à peine du bien-être de leur partenaire féminine ou encore pour tous ceux qui étaient encore réticents à l'idée d'utiliser un sextoy sous prétexte que ce n'est pas utile, pas naturel, peu pratique, etc.

Bref, quels que soient les freins ou blocages à l'idée d'utiliser un sextoy pour maximiser le plaisir de la femme au lit, cette étude semble tout envoyer valser, et c'est clairement une bonne nouvelle.

couple-femme-elegante-homme-torse-nu

2 femmes sur 3 préfèrent utiliser un sextoy pour avoir un orgasme

C'est ce que révèle une étude du site de rencontre extra-conjugale Gleeden. Si 63% des femmes hétérosexuelles préfèrent utiliser un sextoy pour avoir un orgasme que faire l'amour avec leur partenaire, c'est dans 71% des cas parce que leur sextoy (clitoridien ou vaginal) est plus efficace pour les conduire à l'orgasme, mais ce n'est pas le seul avantage que les femmes trouvent aux sextoys.

Pour 66% d'entre elles, c'est un moyen plus rapide d'avoir un orgasme, mais aussi plus pratique et plus propre qu'avec leur partenaire.

Une étude de 2011 publiée dans la revue scientifique Journal of Sexual Medicine avait déjà démontré que seules 16% des femmes hétérosexuelles avaient un orgasme à chaque rapport sexuel avec leur partenaire régulier, contre près de 86% des hommes !

une stimulation clitoridienne bien souvent nécessaire pour atteindre l'orgasme

Une grande majorité des femmes ont en effet besoin d'une stimulation clitoridienne pour atteindre l'orgasme, or cette stimulation est trop souvent absente, superficielle, trop courte ou inefficace pendant les rapports sexuels avec un partenaire pour que la femme puisse parvenir à cette jouissance ultime. On comprend alors aisément qu'en se munissant d'un sextoy efficace, les choses soient bien plus simples.

Jouir seule a bien d'autres avantages : puisque la femme n'a pas à se soucier du plaisir de son partenaire lors de ses moments solitaires, elle peut se concentrer pleinement sur ses propres sensations le tout sans se soucier du regard de l'autre mais aussi améliorer la stimulation selon ses envies ou besoins et donc maximiser ses chances de parvenir à l'orgasme.

De quoi déculpabiliser celles qui hésitaient encore à s'offrir un sextoy, qui osaient tout juste s'accorder ces plaisirs solitaires ou inviter leur sextoy au lit avec leur partenaire. Loin d'être une sentence définitive, les résultats de cette étude sont en effet au contraire une excellente nouvelle !

Puisque les femmes n'étaient jusqu'à l'avènement des sextoys que 16% à avoir un orgasme à chaque rapport, on peut espérer que cette proportion grimpe en flèche si ces chiffres permettent de déclencher une discussion constructive avec leurs partenaires, en invitant par exemple un sextoy clitoridien (ou autre) pendant les ébats à deux, en proposant une stimulation différente du clitoris ou encore en acceptant qu'obtenir un orgasme seule est bien plus facile qu'à deux, et en comptant sur une meilleure connaissance de son propre corps pour améliorer naturellement les rapports sexuels à deux.

Découvrez maintenant cette marque de sextoys qui recherche des milliers de testeuses : on vous dit où s'inscrire !

Lire aussi :
Cette entreprise offre 4 jours de congé à ses employés pour se masturber (et pourquoi c'est une bonne idée)
 Pourquoi faire l'amour est si bon... pour la santé
 Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!