Humeurs

Voici les signes astrologiques les plus pessimistes de tous

22 mai 2022 - 19 : 43
par Mylène

Il n'est pas toujours facile de rester positif et de voir la vie en rose, surtout quand on apprend de mauvaises nouvelles, que les soucis s'accumulent ou que les chaînes d'infos nous rabâchent en boucle de très mauvaises nouvelles comme cela peut notamment être le cas en ce moment et depuis le début de la crise sanitaire. Tous les signes astrologiques n'ont toutefois pas la même façon de vivre les aléas de la vie et les situations difficiles, et certains s'avèrent beaucoup plus pessimistes que d'autres.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES SONT LES PLUS PESSIMISTES

Voici les signes astros qui auront toujours tendance à envisager les pires scénarios, qui auront envie d'abandonner rapidement ou qui sembleront avoir une légère tendance à la déprime au moindre souci. Si vous vous y retrouvez ou que vous voyez le signe de votre partenaire dans cette liste, vous serez prévenu : mieux vaut avoir le coeur bien accroché et rester bien ancré pour ne pas vous laisser happer par ces vagues de pessimisme.

Et si vous parvenez à tenir bon et à maintenir votre propre moral au beau fixe, bonne nouvelle : après chaque vague de pessimisme, ces signes astrologiques finissent quasiment toujours par réussir à relativiser et à trouver un équilibre. En attendant la prochaine montagne russe qui les fera replonger...

Cancer

Tous ceux qui vivent avec un Cancer le savent très bien : ce signe d'eau est extrêmement sensible et voit donc son humeur varier par vagues. Il suffit d'une simple parole en apparence anodine pour le plonger dans une déprime sévère qui le pousse à se refermer sur lui-même et à ressasser sans cesse ce qui le contrarie. Le Cancer a tendance à se murer dans le silence et à tout suranalyser, ce qui ne l'aide pas du tout à passer à autre chose. Il en vient même vite à penser que tout le monde est contre lui, alors qu'il ferait mieux de se confier et de s'ouvrir aux autres pour se rendre compte que finalement, personne ne lui en veut !

Vierge

La Vierge est très perfectionniste et vire à une humeur massacrante dès que les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l'avait prévue. Très anxieuse, elle cherche toujours la petite bête et semble donc arrogante alors que ce sentiment vient surtout du fait qu'elle s'inquiète toujours pour tout. La Vierge en devient assez difficile à vivre et gagnerait beaucoup à moins se mettre la pression, car en se concentrant sur ses réussites plutôt que sur ce qu'elle n'a pas encore réussi à accomplir, elle améliorerait nettement son humeur et aurait plus de facilité à trouver des solutions !

Capricorne

Le Capricorne est définitivement le roi des signes pessimistes car cette fâcheuse tendance s'exprime très souvent chez lui, essentiellement car il est lui aussi extrêmement perfectionniste et a de hautes exigences envers lui-même. Il a tellement peur d'être déçu à un moment ou à un autre qu'il préfère imaginer le pire ou qu'il se persuade qu'il est en échec. Cela l'aide à n'avoir aucune attente et est une façon d'exprimer son profond besoin de contrôle. Il est beaucoup plus facile pour lui de se dire qu'il ne peut compter sur personne que de dépendre de quelqu'un d'autre, puisqu'il préfère tout gérer lui-même.

Il n'hésitera pas à rompre le premier par exemple plutôt que de perdre le contrôle s'il sent que la personne lui échappe. Ce bourreau de travail parvient toutefois généralement à faire de son pessimisme une force en y puisant beaucoup de motivation et en se montrant toujours prêt à rebondir dès qu'un obstacle se met en travers de son chemin (puisqu'il l'avait quasiment toujours anticipé, si occupé qu'il est à imaginer les pires scénarios possibles !). Il peut alors trouver des solutions efficaces d'autant plus rapidement pour réagir au plus vite.

Maintenant que vous connaissez les signes astrologiques les plus pessimistes, vous pouvez tout de même vous rassurer : la plupart de ces signes trouvent tout de même bien souvent des façons efficaces de contourner leur tendance à la négativité pour en faire une force ou, du moins, ne pas trop subir ces excès d'humeur.

Découvrez maintenant les signes astrologiques les plus susceptibles d'être toxiques ou difficiles à vivre en amour.

Lire aussi :
Voici les signes astrologiques les plus égoïstes : voilà pourquoi vous ne devez rien en attendre

 Voici ce que vous aimez ou au contraire ce que vous détestez selon votre signe astrologique
♥ Les erreurs de débutants à ne jamais faire en fonction de son signe astrologique

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!