Food

La recette facile des petits pains farcis à la semoule au fromage, aux poivrons et à la viande

19 avril 2022 - 22 : 12
par Mylène

Voilà une idée très gourmande et facile à manger avec les doigts (les petits vont adorer !), ce qui peut être très pratique pour un apéro convivial et original, ou pour un repas savoureux et complet en accompagnant les pains farcis d'une bonne salade.

Recette de pains farcis à la semoule facile

Si vous avez envie de préparer des pains farcis à la semoule depuis longtemps mais que vous hésitiez jusque-là à vous lancer, cette recette partagée par @framboise_et_vanille sur son compte Instagram devrait beaucoup vous plaire, car elle est vraiment simple à réaliser.

Il faut en revanche compter au moins une heure de repos de la pâte, et il est conseillé de servir les petits pains farcis bien chauds pour une dégustation encore plus savoureuse.

En dehors de cette organisation un peu particulière, le reste des étapes n'est pas bien compliqué et reste accessible, même aux personnes qui n'ont pas particulièrement l'habitude de cuisiner.

Et le grand avantage des pains farcis, c'est qu'on peut varier les garnitures autant de fois qu'on le souhaite selon ses goûts et ses envies, ce qui permet de se régaler sans jamais s'en lasser ! Voilà une chouette idée pour un apéro ou un repas qui devrait plaire à tous, aux petits comme aux grands.

Pour d'autres recettes de pains farcis, découvrez aussi la recette du pain au fromage maison à préparer à la poêle en moins de 3 minutes et la recette de börek turc facile et rapide au fromage.

Lire aussi :
La recette des mini batbout farcis maison
La recette de pain tressé tomates cerises, mozzarella et basilic maison

La recette des quesadillas épinards, oeufs brouillés, poivrons piquillo et tomme des Pyrénées

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!