Famille

3 conseils pour partager de bons moments avec une personne qui est sur la même longueur d'onde

30 mars 2022 - 08 : 04
par Laura

C'est tout l'enjeu de la séduction, et c'est précisément pour cela que c'est un art aussi difficile voire laborieux selon les cas : réussir à trouver une personne, un partenaire ou un ami qui est exactement sur la même longueur d'onde que nous n'a rien d'évident. C'est d'autant moins facile à trouver quand on est une personne exigeante, qu'on sait précisément à la fois ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, et qu'on ne souhaite enfin pas perdre de temps. Si vous aussi, vous souhaitez partager de bons moments avec une personne avec laquelle vous vous sentez vraiment en phase, voici 3 conseils qui devraient vous être bien utiles.

1. exprimer clairement ses attentes dès le départ

De la même manière que si vous n'avez que deux minutes devant vous pour discuter, vous n'allez pas vous lancer dans de grands discours ni partir soudainement sans aucune explication au beau milieu d'une phrase, il serait contre-productif de démarrer une relation, quelle qu'elle soit, puis de la poursuivre alors que vous savez pertinemment que vous venez de croiser un red flag ou bien que l'une de vos exigences ne pourra pas être respectées. Si vous avez des attentes, dites-le dès le départ, ou du moins assez rapidement : par exemple, si vous ne voulez jamais vous marier, avoir des enfants, que vous prévoyez de déménager bientôt dans une autre ville ou que vous ne cherchez pas une relation sérieuse, dites-le dès que l'occasion se présente. Inversement, dès qu'une info importante surgit (l'autre personne vous explique qu'elle n'envisage une relation amoureuse que dans l'exclusivité, ou bien au contraire que dans le cadre d'un couple libre), ne laissez pas passer cette occasion de préciser où vous en êtes et de demander à l'autre si cela lui convient. De cette manière, vous aurez beaucoup plus de facilité à avoir des relations authentiques et sincères avec des personnes qui partagent votre façon d'envisager la vie, l'amour, les relations ou le quotidien.

servir-champagne

2. Trouver quelqu'un avec qui partager son style de vie

Si vous avez un mode de vie particulier (vous voyagez beaucoup, vous êtes un hyperactif qui ne tient pas en place, vous aimez fréquenter des lieux luxueux, vous adorez sortir au théâtre, à l'opéra, à des concerts de musique classique, etc.) et que vous souhaitez partager ces moments de vie à deux, vous aurez tout intérêt à trouver quelqu'un qui apprécie également ce style de vie. Il serait bien dommage de vivre tous ces beaux instants en solitaire, ou avec une personne qui les vit comme une contrainte ou effort à faire pour vous. Puisqu'il n'est pas toujours facile de rencontrer une personne qui nous ressemble, certains n'hésiteront pas à trouver une sugarbabe sur sugarbabe-deluxe, qui se définit comme la plateforme exclusive et moderne de rencontres en ligne de haute qualité sur laquelle des hommes riches et prospères et des femmes sûres d'elles, jeunes et séduisantes apprennent à se connaître pour profiter ensemble d'un style de vie luxueux et unique. Cela peut en effet être intéressant pour les profils concernés qui veulent trouver une personne avec laquelle ils peuvent partager leur style de vie, passer de bons moments et profiter d'agréables instants de vie. Tout le monde le sait : chaque activité, lieu sublime ou moment sympathique n'en sont qu'encore plus agréables quand on a la chance de pouvoir en profiter en charmante compagnie.

fete-trinquer

3. être plus sélectif

Trouver une personne qui est exactement sur la même longueur d'onde nécessite de bien se connaître soi-même, de savoir précisément ce qu'on recherche, ce qu'on espère trouver, de quoi on a besoin et à quel niveau se situent nos exigences. Comment communiquer nos attentes si nous n'en avons même pas conscience ou que nous n'y avons jamais réellement réfléchi ? Il est également essentiel de se montrer plus sélectif dans ses relations pour ne plus tolérer de relations toxiques, ne plus perdre de temps avec des personnes qui ne nous font finalement pas du bien ou avec lesquelles on ne passe pas de bons moments pour d'une part préserver son énergie mais aussi et surtout pour se garder plus de temps pour les personnes qui nous correspondent vraiment. Cela n'est possible qu'à partir du moment où l'on s'autorise à être un peu plus exigeant, un peu plus sélectif et à appliquer ensuite ces exigences en choisissant mieux les personnes qui ont la chance de croiser notre route ou de passer du temps avec nous. Être exigeant, conscient de ce qu'on mérite et ne sélectionner que les personnes qui nous respecteront et nous feront du bien n'a strictement rien d'égoïste, mais est tout simplement un pré-requis indispensable pour vivre des relations épanouissantes et enrichissantes au quotidien, ce que finalement tout le monde mérite de vivre dans sa vie.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !