Lifestyle

Pourquoi et comment choisir un oreiller à mémoire de forme

21 mars 2022 - 15 : 22
par Mylène

Si vous en avez assez de vous réveiller fatigué chaque matin et que vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil tout au long de l'année, il est certainement judicieux de miser sur un oreiller memoire de forme. Ceux proposés par la marque Dodo® présentent l'avantage d'être de grande qualité puisqu'ils sont riches d'un savoir-faire de plus de 80 ans.

Dodo propose en effet des couettes, oreillers, surmatelas, protections literie mais aussi du linge de lit ou encore des pyjamas, d'une grande qualité et accessibles à tous, et c'est très important lorsqu'on veut préserver son sommeil. Il suffit par exemple parfois de changer d'oreiller pour retrouver des nuits plus douces et bien plus réparatrices . On vous propose de découvrir tout de suite tous les avantages de l'oreiller ergonomique à mémoire de forme, les critères à considérer pour bien le choisir et comment en faire un allié précieux pour un sommeil apaisé.

oreiller-memoire-de-forme-dodo

Les avantages de l'oreiller mémoire de forme

L'oreiller mémoire de forme est très plébiscité par les personnes qui souhaitent profiter de plus de confort et est notamment recommandé aux personnes âgées, car il permet d'avoir toujours la tête parfaitement alignée avec la colonne vertébrale pour conserver une position optimale tout au long de la nuit. L'oreiller s'adapte précisément à la posture du dormeur ainsi qu'à sa morphologie, quelle que soit sa position, puisqu'il garde en mémoire les points de pression pour un soutien sur-mesure, des nuits plus agréables et un sommeil plus réparateur . Il est très facile de profiter de ces avantages en plaçant tout simplement la vague la plus haute de l'oreiller sous la nuque pour que la tête se retrouve dans le creux du milieu et que les cervicales bénéficient d'un soutien suffisant.

oreiller-mousse-memoire-de-forme-dodo

Les critères à prendre en compte pour bien le choisir

Puisque nous sommes tous différents, plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son oreiller mousse mémoire de forme. On s'intéressera donc :

Aux habitudes du dormeur

Si vous avez l'habitude de dormir sur le dos, mieux vaut miser sur un oreiller medium, tandis qu'il vous faudra un oreiller moelleux qui ne surélèvera pas trop la tête si vous dormez sur le ventre et un oreiller plus ferme si vous dormez le plus souvent sur le côté.

Au garnissage

Les dormeurs sensibles à la chaleur la nuit auront tout intérêt à opter pour un oreiller en latex, particulièrement respirant, tandis qu'un modèle en polyester sera plus aéré et facile d'entretien. Les personnes qui préfèrent avant tout un oreiller ferme qui ne se déformera pas au fil du temps auront quant à elles tout intérêt à choisir un oreiller en mousse à mémoire de forme.

Vous l'avez compris, dormir avec un oreiller à mémoire de forme est un moyen simple mais efficace de passer des nuits plus douces et de profiter d'un sommeil plus récupérateur grâce à un soutien optimal. Prenez le temps de bien choisir le modèle d'oreiller qui vous conviendra vraiment en vous posant les bonnes questions sur vos habitudes quand vous dormez, la position que vous adoptez naturellement le plus souvent et votre préférence entre un modèle ferme, moelleux ou très aéré. Gardez bien en tête que rien n'est plus précieux que le sommeil : investir dans un nouvel oreiller peut avoir un impact tellement positif sur vos nuits et donc sur votre niveau d'énergie et de bien-être la journée que vous avez tout intérêt à privilégier votre confort avant tout.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!