Lifestyle

4 détails qui feront toute la différence pour une déco réussie

14 mars 2022 - 17 : 58
par Mylène

Vous avez très envie de profiter d'un intérieur soigné et agréable au quotidien sans pour autant renouveler toute votre déco ? Rassurez-vous, pas besoin de vous lancer dans de grands travaux de rénovation ou de dépenser un budget trop important pour faire de votre appartement ou de votre maison un véritable cocon. Il vous suffit en effet de vous rendre sur un e-shop proposant de jolies idées déco comme par exemple celui du BHV puis de sélectionner celles que vous n'avez pas encore pris le temps d'installer chez vous mais qui vous feraient vraiment gagner en confort au quotidien. Voici tout de suite 4 détails qui feront toute la différence pour une déco soignée, agréable et surtout réussie :

Un cache-sommier

On ne le répètera jamais assez : pour favoriser un sommeil récupérateur, la chambre doit dans l'idéal être un véritable cocon réconfortant et apaisant. On ne néglige donc pas les détails, notamment en ce qui concerne la literie, et on mise sur un matelas, une couette et des oreillers douillets, une table de chevet avec une lampe qui offre une lumière tamisée, un cache-sommier pour une finition parfaite et du linge de lit tout doux qui donnent envie de se glisser sous les draps et de se laisser tomber le plus vite possible dans les bras de Morphée.

Des rideaux

On néglige souvent d'en installer, surtout quand la chambre est munie d'un store ou que l'on n'a pas de vis-à-vis. Pourtant, les rideaux apportent une touche déco très élégante et sont bien utiles pour moduler la lumière selon ses envies et ses besoins tout au long de la journée. Ils nous offrent une pénombre propice au repos lorsqu'on veut profiter d'une grasse matinée et se lever un peu plus tard que d'habitude, habillent la pièce en la rendant beaucoup plus chaleureuse ou nous protègent tout simplement du froid en plein coeur de l'hiver lorsque les fenêtres ne sont pas assez hermétiques. En les choisissant dans une teinte proche de notre décoration existante, les rideaux deviennent de véritables alliés pour un résultat harmonieux.

decoration-chambre

Des tapis originaux

Si vous avez de grandes pièces, que vous souhaitez les habiller, les rendre plus chaleureuses ou que vous les trouvez tout simplement trop vides, ne rajoutez pas de meubles mais choisissez de jolis tapis originaux qui sortent de l'ordinaire. La pièce semblera ainsi beaucoup moins froide et invitera à la détente, surtout si vous misez sur un modèle de tapis à poils longs qui donne envie de s'y promener pieds nus pour avoir le plaisir de profiter de cette sensation de douceur incomparable.

Une nappe colorée

On ne se doute pas du pouvoir que la couleur a sur notre humeur. Il suffit parfois tout simplement de changer de nappe et d'opter pour un modèle plus coloré ou un motif plus joyeux pour modifier totalement l'état d'esprit des membres de la famille ou des convives. Si vous voulez dépenser peu mais profiter d'un maximum d'effet, misez tout simplement sur une nappe en toile cirée colorée, plus résistante mais aussi gaie, qui apportera beaucoup de joie dans la maison au quotidien.

Il est tout à fait possible d'apporter de nouvelles touches de déco à son intérieur sans nécessairement dépenser beaucoup d'argent, à condition de miser sur les détails qui auront toute leur importance et qui offriront un rendu bien plus soigné. Un cache-sommier donnera ainsi l'impression de dormir dans une chambre parfaitement finie, des rideaux élégants apporteront style et chaleur à la pièce tandis qu'un tapis original et une nappe colorée mettront instantanément de la joie et de la douceur dans la maison. Prêtez de manière générale attention aux détails : c'est grâce à eux que vous pourrez profiter d'une maison à la décoration soignée, réconfortante et où il fait bon vivre.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!