Food

La recette de la crème brûlée healthy, légère et facile

27 janvier 2022 - 13 : 08
par Mylène

Si vous aussi, vous profitez de ce début d'année pour manger un peu plus léger histoire d'équilibrer un peu les excès des fêtes, mais que vous avez toujours autant envie de manger gourmand (on a dit « rééquilibrer », hein, on n'a pas dit « régime drastique à base de salade verte sans sauce qui ne génère que frustration et qui va nous faire craquer au bout de deux jours »), cette recette devrait beaucoup vous plaire.

Recette de crème brûlée légère et peu calorique

Il s'agit en effet d'une alternative à la si célèbre et si délicieuse crème brûlée, que beaucoup adore mais qui s'avère hélas assez calorique pour un simple petit dessert.

Il faut en effet compter en moyenne près de 400 calories pour une portion de crème brûlée classique, tandis que cette version healthy proposée par @emiliea_fit sur son compte Instagram ne comporte que 218 calories et 12 grammes de lipides (contre 27g pour la version classique) et 15g de glucides (contre 30g pour la crème brûlée traditionnelle).

Autant dire que vous faire plaisir avec cette version plus légère sera une bonne façon de terminer un repas équilibrée sur une note gourmande et sucrée mais sans excès.

C'est justement tout le principe d'une alimentation équilibrée ou d'un rééquilibrage alimentation : on profite des plats qu'on aime quand on en a envie, en veillant simplement à limiter les quantités des plats les plus caloriques, les matières grasses à chaque fois que c'est possible et en misant sur des alternatives plus saines à chaque fois qu'on le peut aussi.

Cette recette de crème brûlée légère est en plus toute simple à réaliser, puisqu'il suffit de mélanger tous les ingrédients, de cuire la crème brûlée 30 minutes au bain marie, d'ajouter le sucre de coco puis de réserver au frais quelques heures avant de déguster.

Si vous aviez très envie d'une crème brûlée savoureuse et légère, voilà qui devrait vous combler !

Pour d'autres recettes de desserts gourmands mais légers, découvrez aussi cette recette du fondant chocolat soufflé ultra léger et rapide à préparer.

Lire aussi :
 La recette des verrines panna cotta, coco et vanille légères
♥ La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais
 La recette de tiramisu maison version crumble et chocolat, crumble et fraises ou fruits de la passion

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!