Famille

« Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir », le livre bienveillant qui apprend à savourer les petits bonheurs

15 janvier 2022 - 19 : 28
par Clémence

Si vous êtes parent et que vous êtes vous aussi toujours à la recherche de lectures intéressantes, bienveillantes et positives à faire découvrir à vos enfants, voici un joli livre que vous serez sûrement ravi de découvrir. « Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir » nous invite en effet à nous inspirer de petits moments tout simples du quotidien pour mieux profiter de tous les plaisirs que la vie a à nous offrir.

Ce livre a été écrit par deux soeurs, Yaëlle Henry et Cévany, qui sont aussi toutes les deux mamans et qui souhaitent transmettre de belles valeurs familiales dans leurs projets et qui nous proposent avec cet ouvrage d'aborder des thèmes importants, ceux qui fondent les petits bonheurs du quotidien. Le partage, le respect, l'amour, la planète ou les animaux font ainsi partie des nombreuses notions abordées pour nourrir le positif, apprendre à le reconnaître au quotidien, semer des graines de bienveillance et permettre à tous les lecteurs, petits et grands, de développer leur optimisme naturel.

livre-

Cet ouvrage inspirant part en effet du principe que l'optimisme n'est pas un trait de caractère inné mais est bel et bien le résultat d'un long cheminement indispensable pour apprendre, petit à petit et pas à pas, à nourrir le positif en le repérant à chaque fois que c'est possible dans les situations du quotidien.

Le livre donne ainsi des clés qui pourront aussi donner des idées originales aux adultes pour encore mieux profiter de chaque moment passé avec les personnes qu'ils aiment. « Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir » nous apprend ainsi que le bonheur, c'est de rendre l'ordinaire extraordinaire, de prendre soin du monde qui nous entoure, de se souvenir des choses qui nous ont fait du bien par le passé ou tout simplement de faire du sport, de profiter du soleil ou de partager.

Et pour promouvoir ces jolies valeurs avec éthique et de façon écologique, la maison d'édition Ailes & Graines a fait le choix d'imprimer ce livre en France avec du papier issu de forêts durablement gérées et des encres végétales, ce qui permet de diminuer au maximum les coûts écologiques et humains dus à l'impression de ce livre.

C'est un livre que je vous conseille si vous voulez offrir à vos enfants un beau support pour leur apprendre à développer leur optimisme et à apprendre à mieux savourer les petites joies du quotidien.

Pour info, ce livre « Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir » est disponible juste ici sur le site Editions Ailes et Graines. La maison d'édition propose d'autres jolis livres, n'hésitez pas à aller parcourir leur boutique en livres ici.

Lire aussi :
« Jack & La Grande Aventure du Cochon de Noël », le nouveau livre de J.K. Rowling sur un cochon adorable en peluche

♥ Pourquoi lire avant de s'endormir est toujours une très bonne idée
♥ "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité, le roman feel good à lire de toute urgence !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.