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Voici ce que vos habitudes alimentaires révèlent sur votre personnalité

18 septembre 2021 - 08 : 50
par Mylène

Nous avons tous certaines habitudes, préférences ou intolérances alimentaires qui ont un impact direct sur notre bien-être physique et mental, mais pas seulement. Notre façon de manger peut révéler beaucoup d'informations très pertinentes sur notre personnalité.

Une étude américaine menée par Julia Hormes, psychologue spécialisée dans le comportement alimentaire, et Juliet Boghossian, experte en alimentation comportementale, a ainsi démontré que :

1. Les personnes qui mangent lentement aiment garder le contrôle et savent profiter de chaque petit plaisir de la vie.

2. Les personnes qui mangent très vite sont généralement impatientes et ambitieuses.

3. Les mangeurs qui ont l'habitude de séparer les différents aliments dans leur assiette sont très prudents et ont le souci du détail.

4. Les gourmands qui aiment découvrir de nouvelles saveurs et tester de nouvelles cuisines sont souvent des amateurs de sensations fortes qui n'ont pas peur de prendre des risques.

5. Les personnes difficiles qui refusent de manger un grand nombre d'aliments sont susceptibles de souffrir d'anxiété.

Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces profils, rassurez-vous : ce ne sont évidemment que des tendances, et il est possible d'adapter, de corriger ou de changer ses habitudes alimentaires à tout moment.

Il est par exemple assez facile de manger plus lentement si vous avez l'habitude de manger trop vite au point d'en avoir mal au ventre ou de perturber votre digestion en prenant tout simplement votre temps, en évitant de manger devant un écran et en veillant à faire 5 minutes d'exercice de respiration juste avant le repas pour vous détendre en chassant le stress.

Si manger certains aliments vous angoisse et que vous êtes de nature anxieuse au quotidien de manière générale, vous pouvez également agir et vous libérer de cette anxiété chronique en observant d'une part ces 6 choses que l'anxiété vous montre (et que vous feriez mieux de voir) et en appliquant ces 8 astuces naturelles pour apaiser une crise d'angoisse.

Découvrez aussi ces conseils efficaces si vous avez envie de manger tout le temps et que rien ne fait passer ces fringales.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!