Vous voulez organiser une fête conviviale et vous amuser entre amis, mais vous ne voulez pas vous ruiner pour autant ? Rassurez-vous, on peut tout à fait faire la fête et s'amuser avec un petit budget, il suffit d'appliquer les bons conseils pour une soirée réussie avec un minimum de dépenses mais un maximum d'effet.
Unsplash - Gabe Pierce
1. Des lumières colorées créeront une ambiance festive : pour cela, remplacez simplement vos ampoules blanches classiques par des ampoules roses, bleues, jaunes ou vertes, toutes les couleurs seront parfaites du moment qu'elles ont des teintes pop.
2. Des ballons un peu partout feront une déco colorée, visuelle et très peu chère. Vous pouvez même les gonfler à l'hélium pour les voir s'envoler au plafond.
3. Des bougies chauffe-plat (ou plus grosses) qu'on place dans de jolis photophores pour une ambiance tamisée délicate.
4. Une nappe jetable et colorée pour dresser une jolie table fera l'affaire pour vraiment pas cher.
5. Faire participer les amis et demander à l'avance si chacun peut apporter quelque chose. C'est convivial, ça permet de goûter à plein de recettes différentes et ça soulage vraiment au niveau de l'organisation.
6. Prévoir des bonbons dans des bols colorés ou des brochettes de bonbons pour apporter de la gourmandise et de la fantaisie à la soirée.
7. Une animation originale : préparer des pop corn (on peut en faire facilement avec du maïs à pop corn et une boîte spéciale en silicone qui passe au micro-ondes), des hot dogs, mettre en place une fontaine à chocolat avec plein de fruits coupés en morceaux ou de chamallows à tremper dedans, une pompe à bière, une fontaine à punch, etc.
8. Une playlist qui donne envie de danser, de bouger, de se lever et qui donne la pêche !
9. Bien choisir ses invités et privilégier avant tout ceux qui sont positifs et laissent éclater leur bonne humeur ! On a tout à fait le droit de mettre de côté tous ceux qui font la tête et qui cassent l'ambiance, car ils ne vous permettront pas de passer une bonne soirée et risquent surtout de contaminer les autres avec leur mauvaise humeur. Pensez aussi à mettre tout le monde à l'aise et à rire, sourire, présenter vos amis les uns aux autres ou vous lâcher pour danser sans retenue, vous inviterez ainsi naturellement les autres à passer de bons moments.
10. Une boisson conviviale qui plaît à tout le monde : on évite le mélange de tous les alcools qui risque de faire grimper les dépenses d'alcool et de favoriser une grosse gueule de bois. On prépare plutôt un seul cocktail (punch, mojito, spritz, etc.) dans un grand saladier ou une fontaine à punch à l'avance à servir avec une grande louche et des glaçons à part.
Découvrez maintenant ces 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis et cette recette de la sangria rosé maison, la boisson qui sera la star de tous les apéros estivaux.
Lire aussi :
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer
♥ La température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin)
♥ 4 idées apéro gourmandes et équilibrées