Vous aimeriez des dents plus blanches et un beau sourire ? Il est temps de prêter une attention particulière à ce que vous mettez dans votre assiette ! En plus d'un lavage minutieux des dents après chaque repas évidemment, vous pouvez retrouver des dents plus blanches en misant sur certains aliments plutôt que d'autres.
Voici tout de suite 10 aliments qui font blanchir les dents naturellement et vous aideront à retrouver rapidement des dents plus blanches et un sourire éblouissant.
Aliments pour avoir les dents blanches
1. L'eau : Le premier élixir de blancheur
L'eau est le premier aliment blancheur car chaque verre d'eau bu permet de rincer la bouche, en contribuant ainsi à éliminer les résidus de nourriture qui peuvent se déposer sur et entre les dents et pourraient potentiellement tacher l'émail ou favoriser la formation de plaque dentaire. Boire de l'eau vous permet par ailleurs de réduire la consommation de café, de thé ou de soda, connus pour jaunir et teinter les dents. Pour des résultats optimaux, on mise de préférence sur de l'eau riche en calcium et non gazeuse afin d'éviter l'acidité de l'eau.
2. Le citron : L'atout blancheur naturel
Le citron est un puissant allié blancheur grâce à sa teneur en acide citrique et en sels minéraux. Pour bénéficier de ses bienfaits, on peut tout simplement frotter un morceau de citron sur ses dents ou préparer un mélange avec moitié eau moitié jus de citron puis l'appliquer sur ses dents une à deux fois par semaine (pas plus pour que l'acidité du citron ne soit pas trop aggressive pour les dents).
3. La carotte crue : Le croquant qui blanchit
La carotte crue nécessite de bien mâcher et favorise donc la production de salive, ce qui contribue ainsi à nettoyer la bouche et à garder les dents éclatantes.
4. La pomme : Le fruit croustillant
La pomme, pour les mêmes raisons que la carotte, est un excellent choix pour une dentition éclatante. Son croquant stimule la production de salive, participant ainsi à l'élimination des impuretés.
5. Les noix : Les alliées de la plaque dentaire
Les noix sont idéales pour éliminer la plaque dentaire et les taches sur l'émail des dents. Elles constituent ainsi une collation saine qui favorise également la santé bucco-dentaire.
6. Les fraises : Les magiciennes de la blancheur
Les fraises contiennent des enzymes maliques qui contribuent à éliminer les taches sur l'émail des dents. Leur fibre agit comme un nettoyant naturel qui élimine les bactéries. Pour profiter de ces bienfaits pour faire perdurer la blancheur des dents, on peut écraser une ou deux fraises et les appliquer sur les dents pendant quelques minutes. Après le rinçage, on patiente une demi-heure avant de se brosser les dents pour des résultats éclatants, et le tour est joué !
7. Le chocolat noir : Le régal de l'émail dentaire
Le chocolat noir contient de la théobromine, un composé amer qui renforce l'émail des dents, prévient les taches et lutte contre la décoloration dentaire. Profitez-en avec modération pour garder vos dents saines et blanches.
8. La banane : Le trésor de la peau
La peau de banane est un secret naturel bien gardé pour des dents plus blanches. Frottez-la doucement sur vos dents pendant deux minutes, puis laissez agir pendant environ 15 minutes avant de vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel. On peut reproduire cette astuce naturelle pour blanchir les dents deux à trois fois par semaine pour obtenir des résultats en quelques semaines et retrouver des dents plus blanches !
9. L'huile de coco : L'or blanc des dents
L'huile de coco permet de garder les dents blanches grâce à sa teneur en acide laurique. Elle possède également des vertus antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à lutter contre la formation de la plaque dentaire et les infections. Pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de faire un bain de bouche avec une cuillère d'huile de coco chaque soir avant d'aller se coucher. Découvrez ce qu'est le bain de bouche à l'huile et pourquoi vous devriez essayer dès aujourd'hui.
10. La menthe : La fraîcheur pour des dents éclatantes
La menthe peut être mâchée pour stimuler la production de salive et nettoyer les dents avant de se brosser les dents avec son dentifrice habituel. Cette herbe aromatique rafraîchissante ne fait pas que rafraîchir l'haleine, elle contribue également à maintenir la blancheur de votre sourire.
Prenez soin de votre sourire en intégrant ces aliments à votre régime alimentaire, tout en maintenant une routine d'hygiène bucco-dentaire impeccable. Vous serez étonnée des résultats et de la confiance que votre sourire retrouvera !
Découvrez maintenant ces 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire et testez la recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco
Lire aussi :
♥ 8 conseils pour se débarrasser de sa mauvaise haleine
♥ Comment mieux laver vos dents et avoir un beau sourire en utilisant un hydropulseur dentaire
♥ Les conséquences de la santé de vos dents sur votre état de santé général