Culture

Voici l'histoire derrière La Chronique des Bridgerton

18 janvier 2021 - 09 : 16
par Mylène

Si vous aussi, vous avez adoré La Chronique des Bridgerton, Netflix vient de sortir une vidéo révélant l'histoire qui se cache derrière la série.

L'histoire qui se cache derrière La Chronique des Bridgerton

Ça n'a pas pu vous échapper si vous aimez les séries romantiques : Netflix a sorti le 25 décembre dernier La Chronique des Bridgerton, qui remporte un succès fulgurant auprès des abonnés de la plateforme de streaming au point de figurer tous les jours dans le top 10 des programmes les plus regardés de la journée et dans le top 5 des meilleurs lancements d'une série originale Netflix de tous les temps !

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur cette série à succès qui sait attirer notre attention et entretenir le suspense d'épisode en épisode, vous devriez être ravie. Après cette vidéo révélant tous les secrets de tournage très croustillants de La Chronique des Bridgerton, Netflix partage cette fois l'histoire qui se cache derrière la série.

La vidéo est très instructive et devrait vous intéresser si voius avez regardé La Chronique des Bridgerton. On y apprend par exemple que la série est basée sur les romans de Julia Quinn, et que celle-ci a publié le premier en 1995 à l'âge de 24 ans. L'auteure a depuis remporté un immense succès, puisqu'elle a publié aujourd'hui près de 40 ouvrages traduits en 32 langues et ses livres se sont déjà vendus à plus de 10 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Ses livres font partie des ouvrages adultes les plus empruntés dans les bibiothèques britanniques.

Si Julia Quinn remporte autant de succès depuis la publication de son premier roman, c'est parce qu'elle a réinventé la romance à l'eau de rose, si peu prise au sérieuse jusque-là, en sortant du schéma classique des héroïnes fragiles courtisées par des hommes ténébreux jusqu'à ce qu'elles cèdent à leurs avances.

La jeune femme, dîplomée de Harvard et étudiante en médecine à Yale, a souhaité faire les choses différemment. Elle décrit des personnages forts, bien campés, qui ont beaucoup de répartie. La Chronique des Bridgerton est la plus grande série de livres que Julia Quinn a écrite, et comporte 11 romans. Voilà une excellente nouvelle pour les fans : la série devrait donc peut-être pouvoir contenir 11 saisons !

La Chronique des Bridgerton est présentée comme un classique de la littérature remis au goût du jour dans une version 21e siècle. Tous les fans devraient être d'accord avec cette description...

Découvrez maintenant tous les secrets de tournage très croustillants de La Chronique des Bridgerton.

Lire aussi :
4 films et séries où voir Regé-Jean Page, le héros élégant et ténébreux de “La Chronique des Bridgerton”
6 tendances beauté vues dans La Chronique des Bridgerton qu'on a envie d'adopter

Pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!