Culture

5 secrets de tournage de la série La Chronique des Bridgerton

07 janvier 2021 - 10 : 50
par Mylène

Netflix vient de dévoiler une vidéo qui devrait beaucoup intéresser tous les fans de la série La Chronique des Bridgerton puisqu'elle contient de nombreux secrets de tournage livrés par les 5 acteurs principaux de la série.

La Chronique des bridgerton : secrets de tournage

La Chronique des Bridgerton est en train de remporter un succès fulgurant auprès des abonnés Netflix, et pour cause : la série comporte tout ce qu'il faut pour happer l'intérêt des spectateurs. Scandales récurrents, secrets révélés à toute la haute société londonienne par une anonyme, décors fabuleux, histoires d'amour, scènes de sexe vraiment très très hot, scénario riche et palpitant... il n'en faut pas plus pour se sentir pris dans la série dès le premier épisode.

Si vous n'avez pas encore donné sa chance à cette série géniale, foncez découvrir pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton. Que vous l'ayez déjà vue ou non, jetez un oeil à cette vidéo Netflix qui révèle les secrets de tournage de la série, livrés par les acteurs principaux, pour notre plus grand plaisir.

On y apprend notamment que :

1. Le tournage a démarré par une rencontre intime et très osée entre Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton dans la série) et Regé-Jean Page (Simon, le Duc de Hastings) où on les voit faire l'amour tous les deux dans la bibliothèque contre une échelle (oui, apparemment, c'est possible, on saisit tout de suite l'imagination des deux tourtereaux !).

2. Le premier jour de tournage a également été l'occasion de tourner la première scène de la série où l'on aperçoit Jonathan Bailey (le frère de Daphne), les fesses à l'air, contre un arbre, pour une scène là aussi intime avec Sabrina Bartlett.

3. La météo était étouffante pendant les premiers jours de tournage : les acteurs décrivent une chaleur à crever ("On transpirait comme des malades").

4. La scène la plus drôle du tournage est celle où l'on voit Jonathan Bailey et Phoebe Dynevor sur des chevaux. D'après Jonathan Bailey, ils étaient tous les deux très contents et à l'aise avec leurs chevaux, jusqu'à ce que le réalisateur dise "Action !" et que les choses se corsent : les chevaux se sont alors mis à marcher à reculons, la scène a été particulièrement difficile à tourner et a duré très longtemps (les acteurs sont restés sur les chevaux pendant 8 heures et demie) au point que les acteurs en pleuraient de rire (et c'est vrai que quand les choses ne se passent pas du tout comme prévu, mieux vaut en rire qu'en pleurer).

5. Pour Jonathan Bailey, le moment le plus gênant du tournage a été (et on le comprend totalement) de marcher avec des bottes à talons. L'opération n'a apparemment pas du tout été évidente et lui a demandé plusieurs mois pour s'y habituer. L'acteur explique que la plus grande difficulté était de descendre de sa monture puis de marcher ensuite d'un pas léger, puisque "ça frottait la cheville". Jonathan Bailey a dû insister malgré le trac pour continuer à tourner ces scènes pas si simples.

Pour encore plus de secrets de tournage, regardez la vidéo postée par Netflix. Et si cela vous a donné envie de voir les scènes montées "en vrai" dans la série, foncez aussi : La Chronique des Bridgerton a de quoi réchauffer votre hiver et vous donner envie de croire à de belles histoires d'amour, quel que soit le contexte historique.

Découvrez maintenant pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton.

Lire aussi :
♥ Les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021
♥ Découvrez la bande-annonce de Holidate, la nouvelle comédie romantique Netflix de Noël
 Plan Coeur revient pour une saison 3 !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!