Humeurs

Comment appliquer le coorie, le mode de vie écossais réconfortant et feel good

28 février 2021 - 13 : 30
par Mylène

Après le honjok, la méthode coréenne pour vivre en harmonie avec la solitude, découvrez le coorie, un mode de vie écossais très réconfortant qui mise avant tout sur la bonne énergie.

Le coorie : qu'est-ce que c'est ?

Le coorie est un mode de vie qui s'intéresse avant tout à ce que nous offre notre environnement, ce qu'il nous fait ressentir, ce qu'il suscite chez nous comme énergie positive. Cet art de vivre écossais nous invite à profiter de ce qui nous est mis à disposition, et particulièrement de la beauté de la nature qui nous entoure.

Cet art de vivre a été mis en lumière dans l'ouvrage Livre du coorie, entre paysages sauvages et coin du feu par la journaliste Gabriella Bennett, qui décrit le coorie comme un moment réconfortant, apaisant, dans un lieu agréable, où l'on sera content de pouvoir se réfugier. Elle explique :“En Ecosse, on sait qu’on est en bonne compagnie quand des amis ou des proches vous font une petite place sur le canapé et qu’ils vous invitent à venir faire coorie. Blotti entre eux, vous vous sentez peut-être un peu à l’étroit, mais au moins, vous vous sentez bien.

Le coorie consiste tout simplement à adopter un état d'esprit feel good, empreint d'énergie et de se faire du bien grâce à ce dont nous disposons, en profitant du confort qui se trouve à portée de main.

Comment pratiquer le coorie ?

Cet art de vivre vous tente ? Pour vous familiariser avec le coorie, vous pouvez :

  • passer du temps en pleine nature et profiter simplement du moment
  • préférer le staycation et passer de bons moments chez vous plutôt que de chercher à partir loin à tout prix
  • se baigner à chaque fois qu'on en a l'occasion, même lorsque l'eau est froide
  • profiter des petits bonheurs simples du quotidien : boire une bonne tasse de thé sur le canapé, écouter la pluie tomber, partager un moment de complicité avec un proche..
  • adopter une nourriture à la fois saine et réconfortante et voir le repas comme un moment de partage privilégié

Pour résumer, le coorie nous apprend à trouver l'harmonie et à vivre connecté non plus à notre smartphone mais plutôt à notre environnement et à nos proches. Cet art de vivre est une invitation à trouver un équilibre apaisant et confortable au quotidien.

Découvrez maintenant les 5 principes du honjok, la méthode coréenne pour vivre en harmonie avec la solitude.

Lire aussi :
« Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau », le livre feel good de Fabien Olicard

 Pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété
 Comment vaincre peur et culpabilité grâce à l'autohypnose et aux neurosciences pour mieux lâcher prise

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!