Culture

Peter Buka, le pianiste de talent aux millions de vues, nous permet de prolonger les fêtes en musique

29 décembre 2020 - 12 : 35
par Mylène

Si vous aimez le piano, les reprises réussies et les passionnés talentueux, vous avez peut-être déjà eu l'occasion d'écouter jouer Peter Buka. Ce jeune pianiste incroyablement doué s'est fait connaître il y a quelques mois avec une reprise au piano de Dance Monkey, qu'il a joué avec une facilité déconcertante dans le métro de Londres. La vidéo de sa performance impressionnante a fait le tour du monde et a déjà totalisé plus de 110 millions de vues, 4 millions de "j'aime" et plus de 393 000 partages uniquement sur Facebook.

Il suffit de l'écouter jouer quelques secondes pour comprendre pourquoi les vidéos de cet artiste suscitent un tel enthousiasme. Le pianiste joue incroyablement bien, ses reprises sont rythmées, très réussies et à l'écouter, on dirait presque que jouer du piano est facile et à la portée d'un enfant de 3 ans.

Tous ceux qui ont essayé de jouer un morceau affirmeront bien évidemment le contraire – c'est entre autres mon cas, j'ai appris à jouer le début d'une Comptine d'un autre été de Yann Tiersen, la bande originale du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, j'ai juste mis 6 mois, et même après autant de temps et une concentration intense, mes doigts ne se font pas du tout aussi légers et virevoletants sur le piano, bizarrement...

Qu'on soit fan de piano et de musique ou non, on ne peut rester insensible devant les prouesses de Peter Buka. L'artiste nous permet d'ailleurs de redécouvrir les chansons de Noël et de nous plonger un peu plus longtemps dans cette ambiance festive.

Comme les fêtes ont une saveur un peu particulière cette année en raison du contexte actuel, personne ne devrait refuser d'ajouter quelques minutes de magie à son quotidien.

N'hésitez pas à retrouver Peter Buka sur sa chaîne YouTube ou sa page Facebook pour suivre toutes ses dernières vidéos savoureuses.

Découvrez maintenant "All I Want For Christmas Is NOUS", la chanson de Noël signée Julien Doré.

Lire aussi :
♥ Cette radio ne diffuse QUE des musiques de Noël non stop, et c'est juste le bonheur
Après l'indétrônable "All I Want For Christmas Is You", Mariah Carey sort son nouveau tube de Noël "Oh Santa!"

La playlist des 45 chansons de Noël (et toutes les dernières reprises inédites) à écouter pendant les fêtes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!