Culture

Natoo sort son deuxième livre parodique Icônne 2

04 décembre 2020 - 14 : 15
par Mylène

Natoo vient de sortir son deuxième livre Icônne 2, une parodie aussi délirante que le premier opus des magazines féminins. La presse féminine est, pour la YouTubeuse, « un terrain de jeu immense » qui lui permet d'exprimer avec talent, décalage et humour son point de vue sur des sujets de société.

icônne 2 by natoo

Je suis tombée sur sa vidéo de présentation ce matin et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, comme d'habitude. Parce que ce que j'aime tout particulièrement chez Natoo, c'est que la jeune femme nous fait toujours sauter à pieds joints dans son univers si décalé, coloré, punchy et pertinent en même temps.

Vous connaissez les anti-héros, ces personnages forts qu'on rencontre en général au début d'un film et pour lesquels on se dit « non mais alors lui, laisse tomber, il ne présente aucune caractéristique du héros, il ne répond à aucun code, il n'a aucune chance de gagner », un peu à l'image de Hancock avec Will Smith, ou le personnage de Hitch, l'expert en séduction qui passe ses journées à conseiller très habilement les autres pour séduire mais qui est incapable d'aligner deux mots correctement ou d'éviter ses maladresses devant la femme qu'il aime (oui, je parle beaucoup de Will Smith, j'aime bien cet acteur, ça se voit un peu).

Je trouve que Natoo est un peu sur YouTube ce que le anti-héros représente dans un film : sur le papier, elle ne répond à aucun code, a un humour totalement décalé, un style vestimentaire assez coloré et bien à elle, elle dit essentiellement des choses provocatrices, qui dénoncent des sujets importants, avec beaucoup de légèreté, ce qui est d'une fraîcheur très appréciable.

iconne-by-natoo

Et surtout, ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle assume vraiment : on parle quand même d'un petit bout de femme qui twerke au château de Versailles en robe de princesse, qui poste des photos de femme en robe de boîtes de Kebab (ou comment revisiter la mode avec style) ou encore qui crée une rubrique pour parler de la censure des tétons de femme sur Instagram – un vrai sujet dont il est hallucinant de devoir encore parler en 2020 et que Marion Seclin a aussi traité dans une vidéo hilarante qui a fait le buzz – avec une pastille de singe qui se cache les yeux à coller sur le téton de femme maléfique pour le censurer (cette parodie de jeu a de quoi nous faire rire jaune tant il est réaliste...).

Si vous avez envie de libérer vos chakrades, de découvrir la techcovid ou de tout simplement passer un bon moment à lire un livre plein d'humour, Icônne 2 by Natoo est déjà dispo au prix de 14,95€. Vous pouvez le trouver sur Amazon ici, ou encore mieux noter le titre sur un post-it, vous rendre chez votre libraire et le lui commander. Vous aurez ainsi l'occasion d'avoir une interaction sociale et de le soutenir en cette période si particulière.

Découvrez maintenant pourquoi, d'après cette étude, lire rend plus attirant !

Lire aussi :
All by myself, le petit manuel d'Audrey Merveille pour rebondir après une rupture

Comment vaincre peur et culpabilité grâce à l'autohypnose et aux neurosciences pour mieux lâcher prise

Voici les 20 livres les plus lus pendant le confinement

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!