Mode

Voilà ce que Marion Seclin répond à ceux qui lui disent de mettre un soutif

28 octobre 2020 - 17 : 10
par Mylène

Marion Seclin vient de poster une vidéo Reels sur son compte Instagram qui aura forcément le don de vous faire sourire illico, que vous soyez une inconditionnelle du soutien-gorge ou non. La jeune femme a en effet poussé un gros coup de gueule contre tous ceux qui osent lui dire de porter un soutien-gorge, et franchement, on applaudit à deux mains.

Vous connaissez sûrement déjà Marion Seclin qu'on a vu apparaître dans de nombreuses vidéos sur YouTube et qui est particulièrement présente sur les réseaux sociaux.

En plus de poster de jolies photos avec des légendes poétiques qui font voyager, la jeune femme est une actrice, réalisatrice et militante féministe qui n'hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup ont déjà du mal à oser penser tout bas.

Voir cette publication sur Instagram

Comme ça c’est mieux ? ✨

Une publication partagée par Marion (@marionseclin) le

Marion Seclin s'est montrée sur ses réseaux sociaux. Jusque-là, rien de surprenant pour une jeune femme qui a près de 350 000 abonnés Instagram et 119 000 fans Facebook. Seulement voilà, la comédienne était cette fois-là vêtue d'un débardeur blanc et ne portait pas de soutien-gorge. Et apparemment, en 2020, certains trouvent toujours l'idée profondément aberrante de s'en étonner, au point de le faire remarquer en commentaire, sans aucune délicatesse.

Cette vidéo est donc un coup de gueule de Marion Seclin en réponse à tous les suiveurs qui trouvent normal de lui dire ce qu'elle doit faire de ses seins et de ses tétons. Et franchement, je trouve ce type de message tellement libérateur que même au bout de 20 visionnages, je ne me lasse pas de le revoir.

Marion Seclin met en lumière, avec beaucoup d'humour, l'aspect extrêmement contradictoire des critiques qu'on lui adresse : certains de ses suiveurs lui demandent en effet de porter un soutien-gorge, tandis que d'autres se permettent de préciser qu'elle n'a aucun intérêt à en porter puisqu'elle a une petite poitrine. La jeune femme explique avec beaucoup de justesse : « Quels que soient tes choix, ta manière d’exister pose problème. » Dans cette vidéo, Marion Seclin a précisé qu'elle souhaitait simplement s'afficher au naturel, telle qu'elle était à ce moment-là, sans revendiquer quoi que ce soit. Hélas, le comportement des femmes sera toujours soumis aux jugements, et c'est bien dommage.

Ce type de vidéo a le don de remettre les choses à plat et d'interpeler tous ceux qui trouveraient normal de juger pour que tous les autres se sentent un peu plus libres d'agir comme eux en ont envie et pas comme la majorité attend qu'ils agissent.

La vidéo a déjà été visionnée plus de 3,6 millions de fois et a obtenu 106 000 j'aime en seulement une semaine. Espérons que cela contribuera à faire bouger positivement les choses et que cela encouragera les femmes à faire exactement comme elles veulent, indépendamment du regard des autres.

Découvrez maintenant 8 raisons de ne pas porter de soutien-gorge.

Lire aussi :
♥ 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie
♥ Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge
♥ 5 astuces pour un beau décolleté

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!