Culture

D'après cette étude, c'est prouvé : lire rend plus attirant !

04 juin 2020 - 18 : 57
par Clémence

Si vous hésitez souvent entre une soirée passée devant Netflix ou un moment de lecture au calme avec un bon bouquin, cette étude devrait vous aider à trancher une bonne fois pour toutes.

Lire est bon pour la santé

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Yale, lire aurait en effet de précieux bienfaits sur notre santé qui rallongeraient considérablement notre espérance de vie.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont réparti les participants de l'étude en trois groupes : ceux qui ne lisent jamais, ceux qui lisent moins de 3h30 par semaine et ceux qui lisent plus de 3h30 par semaine. Ils ont ainsi pu observer que les personnes qui lisaient plus de 3h30 par semaine avaient 23% de risque en moins de mourir dans les 12 prochaines années par rapport à ceux qui ne lisent jamais.

Lire est une activité qui a en effet de nombreux bienfaits car cela permet de stimuler le cerveau, de préserver la mémoire, de ralentir le déclin cognitif et de réduire les risques de développer ensuite une maladie dégénérative.

lire rend aussi plus attirant

Vous vous en doutez sûrement, lire permet d'apprendre du vocabulaire, d'élargir ses connaissances, d'améliorer sa grammaire et son orthographe et peut même nous aider à nous perfectionner en langues étrangères.

Mais ce ne sont pas les seules choses qui expliquent pourquoi lire rend plus attirant. D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Kingston, les personnes qui aiment lire sont plus douces, plus agréables et rendent plus volontiers service que celles qui n'aiment pas la lecture.

Or, d'après cette fois une étude allemande réalisée par des chercheurs de l’Université de Göttingen, LA chose que plus de 9 Françaises sur 10 recherchent chez un homme est la gentillesse, bien devant l'intelligence (qui a été citée par 72% des femmes interrogées), le physique et l'argent.

Autrement dit, lire rend plus doux, plus agréable, plus sociable tout en nous permettant de développer notre intelligence, que des critères qui nous rendent plus attirant aux yeux des autres.

Lire pourrait bien être votre meilleur allié drague, donc ne vous abstenez plus de lire autant que vous le voulez : vous n'en serez que plus séduisant auprès des personnes qui vous entourent.

Découvrez justement les 20 livres les plus lus pendant le confinement et pourquoi vous allez adorer La vie est un roman, le nouveau livre de Guillaume Musso.

Lire aussi :
Le tome 4 de la saga Hunger Games "La Balade du Serpent et de l'oiseau chanteur" vient de sortir
♥ « On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

D'après cette étude, ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.