Mode

C'est désormais prouvé : non, on ne regrettera pas nos tatouages à 60 ans

05 juillet 2020 - 09 : 07
par Mylène

Si vous avez un tatouage et qu'on vous pose sans cesse la question « Mais tu n'as pas peur de t'en lasser à 60 ans ? » ou que vous hésitez à sauter le pas parce que vous craignez de ne plus autant aimer votre tatouage dans 10, 20 ou 30 ans, voilà qui devrait répondre à vos interrogations et surtout, vous rassurer.

peu de gens regrettent leurs tatouages

Pourtant, d'après un sondage de l'Institut Ipsos US mené auprès de 1 005 adultes américains révèle que seules 8 % des personnes qui se sont fait faire un tatouage le regrettent, et on voit une variation intéressante de ce sentiment avec l'âge.

Si 98 % des 18-24 ans affirment ne pas regretter leurs tatouages, ce pourcentage augmente un peu sur la tranche 25-44 ans (95 % des 25-34 ans et 86 % 35-44 ans disent ne pas avoir de regrets) mais ce chiffre diminue à l'approche de la soixantaine.

femme-allongee-tatouage

On ne regrette pas ses tatouages après 60 ans

D'après ce sondage, 89 % des 45-64 ans et 100 % des plus de 65 ans ne regrettent pas leurs tatouages ! Passés 60 ans, les tatoués n'auraient plus aucun problème avec leur apparence, et accepteraient sans aucun regret leurs dessins, messages ou déclarations d'amour encrés dans la peau.

Les raisons de cette acceptation peuvent être multiples, car les tatouages sont vus par beaucoup comme des souvenirs de jeunesse qui leur rappellent des moments agréables de leur vie.

À plus de 65 ans, on a également plus de chance d'avoir fait la paix avec son corps au point que notre apparence et surtout le regard des autres ne nous importent plus.

Si vous avez peur de vous faire un tatouage aujourd'hui car vous craignez de le regretter dans plusieurs décennies, vous pouvez donc vous rassurer : si vous en avez envie maintenant, il n'y a pas de raison que cela change plus tard...

Découvrez maintenant 8 choses que les personnes tatouées aimeraient ne jamais entendre et 10 tatouages éphémères sublimes pour voir ce que ça donne avant de se lancer pour de vrai.

Lire aussi :
♥ 14 idées de tatouages cachés que vous allez adorer
 34 petits tatouages super tendances
 22 tatouages sexy (et totalement inattendus) à vous faire dans le dos

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!