Si vous avez un tatouage et qu'on vous pose sans cesse la question « Mais tu n'as pas peur de t'en lasser à 60 ans ? » ou que vous hésitez à sauter le pas parce que vous craignez de ne plus autant aimer votre tatouage dans 10, 20 ou 30 ans, voilà qui devrait répondre à vos interrogations et surtout, vous rassurer.
Car c'est désormais prouvé : c'est indéniable, non, les tatouages ne sont pas source de regret à l'âge de 60 ans ou plus.
Peu de gens regrettent leurs tatouages
Les résultats d'un récent sondage réalisé par l'Institut Ipsos US mené auprès de 1 005 adultes américains révèlent que seulement 8 % des personnes qui se sont fait faire un tatouage le regrettent. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'on peut noter une évolution significative de ce sentiment avec l'âge.
Alors que 98 % des jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans affirment ne pas regretter leurs tatouages, ce pourcentage, bien qu'en légère baisse, demeure élevé chez les 25-44 ans (95 % des 25-34 ans et 86 % 35-44 ans disent ne pas avoir de regrets). On constate en revanche que ce chiffre diminue à l'approche de la soixantaine.
On ne regrette pas ses tatouages après 60 ans
Les données de ce sondage montrent que 89 % des personnes âgées de 45 à 64 ans et 100 % de celles de plus de 65 ans ne regrettent pas leurs tatouages ! À partir de 60 ans, il semblerait que les tatoués n'aient plus aucun problème avec leur apparence, et accepteraient sans aucun regret ni la moindre réserve leurs motifs, messages ou déclarations d'amour encrés dans la peau.
Les raisons de cette acceptation inconditionnelle peuvent être multiples, car les tatouages sont perçus par beaucoup comme des souvenirs de jeunesse qui leur rappellent des moments agréables de leur vie.
À plus de 65 ans, on a également plus de chance d'avoir fait la paix avec son corps au point que notre apparence et surtout le regard des autres ne nous importent plus. Ce n'est du moins généralement plus une préoccupation majeure, et nous pouvons alors avoir un regard beaucoup plus serein et apaisé sur notre propre apparence et le regard que les autres portent dessus.
Ce qui peut rassurer ceux qui ont peur de se faire un tatouage
Si vous avez peur de vous faire un tatouage aujourd'hui car vous craignez de le regretter dans plusieurs décennies, vous pouvez donc vraiment vous rassurer : si vous en avez envie maintenant, il n'y a pas de raison que cela change plus tard...
Au contraire. Avec le temps, vous avez toutes les chances de prendre de plus en plus confiance en vous et de vous apaiser l'esprit jusqu'à assumer totalement qui vous êtes, sans plus jamais craindre le regard des autres !
Découvrez maintenant 8 choses que les personnes tatouées aimeraient ne jamais entendre et 10 tatouages éphémères sublimes pour voir ce que ça donne avant de se lancer pour de vrai.
Lire aussi :
♥ 14 idées de tatouages cachés que vous allez adorer
♥ 34 petits tatouages super tendances
♥ 22 tatouages sexy (et totalement inattendus) à vous faire dans le dos