Beauté

4 astuces efficaces contre la rétention d'eau pour retrouver des jambes légères

11 août 2020 - 09 : 29
par Laura

La rétention d'eau est liée à une mauvaise circulation sanguine favorisant une accumulation d'eau qui s'infiltre dans les tissus et entraîne alors son gonflement.

Ces gonflements désagréables et parfois douloureux peuvent se développer sur une partie du corps, comme les jambes, les chevilles, les pieds ou les mains, ou à différents endroits de l'organisme.

Si vous êtes sujette à la rétention d’eau, la meilleure technique pour dégonfler les zones touchées est de combiner les stratégies pour désengorger efficacement les tissus.

En appliquant les conseils qui suivent, vous devriez réussir à lutter efficacement contre la rétention d'eau, à lisser la peau d'orange et à agir également sur la cellulite.

Les aliments pour lutter contre la rétention d'eau

La première chose à faire est d'éliminer les mauvaises habitudes qui favorisent la rétention d'eau et font gonfler. C'est par exemple le cas quand on a l'habitude de :

  • resaler systématiquement ses plats
  • consommer des boissons ou aliments light qui contiennent de l'aspartame et des additifs
  • de manger des yaourts ou fromages blancs allégés riches en caséine
  • de manger trop de crudités ou de soupe qui ont tendance à engorger les tissus chez les personnes sujettes à la rétention d'eau
  • de ne pas manger assez de protéines

Pour limiter la rétention d'eau, on privilégie donc une alimentation équilibrée en consommant à chaque repas des protéines animales ou végétales et des légumes cuits.

le sport pour lutter contre la rétention d'eau

Le meilleur sport pour lutter contre la rétention d'eau est la natation et tous les sports qui peuvent se faire dans l'eau comme l'aquagym, l'aquabike ou le simple fait de battre des jambes dans l'eau car cela relance efficacement la circulation sanguine et lympathique tout en effectuant un massage doux grâce à l'eau.

Il est conseillé de faire au moins deux séances par semaine pour des résultats visibles rapidement.

Si vous n'avez pas la possibilité de faire de la natation ou que vous voulez appliquer une astuce facile à faire partout, levez simplement vos jambes contre un mur. C'est très efficace pour favoriser la circulation sanguine et retrouver des jambes fines.

Lire aussi : Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport

Le massage pour lutter contre la rétention d'eau

Le drainage lymphatique est idéal pour lutter efficacement contre la rétention d'eau. Si vous souhaitez également un massage pour déstocker les graisses, vous pouvez associer ce massage à un palper-rouler qui est très efficace.

L'eau froide pour retrouver des jambes fines

Enfin, si vous faites de la rétention d'eau et que vous avez les jambes gonflées, n'hésitez pas à vous passer un jet d'eau froide sur les jambes en commençant par les pieds et en remontant au-dessus du genou ou, si vous y arrivez, jusqu'au-dessus des hanches.

Cette astuce est très efficace pour relancer la circulation sanguine, désengorger les tissus et retrouver des jambes plus fines en seulement quelques minutes.

N'hésitez pas à appliquer cette astuce une à deux fois par jour pour une action plus durable.

Découvrez maintenant comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles.

Lire aussi :
 Jambes lourdes : 5 conseils pour les éviter cet été
 Ces influenceuses posent en maillot de bain pour montrer leur cellulite et leurs cicatrices — et ça fait beaucoup de bien
Pourquoi vous devriez éviter cette boisson si vous voulez avoir moins de cellulite

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !