Culture

Pourquoi vous allez adorer booster vos connaissances tous les jours avec Koober

19 mai 2020 - 14 : 09
par Mylène

J'ai fait une très jolie découverte il y a quelques semaines qui devrait vous aussi vous intéresser si vous avez envie d'apprendre de nouvelles choses sur les sujets qui vous intéressent mais que vous manquez de temps pour lire autant que vous l'aimeriez. Je vous propose ainsi de découvrir Koober, la bibliothèque de livres compressés, à emporter partout avec vous.

Pourquoi on ne lit pas autant qu'on l'aimerait

Je suis la première à répéter à qui veut bien l'entendre que lire tous les jours est important, et même indispensable si on veut apprendre de nouvelles choses, parfaites ses connaissances dans certains domaines, monter en compétences ou encore améliorer son vocabulaire tout en diminuant son stress et son anxiété.

Pourtant, comme beaucoup de gens, depuis que je suis entrée dans la vie active, je n'ai jamais réussi à lire autant que je pouvais le faire quand j'étais ado, et je sais que je ne suis pas la seule : nous manquons tous de temps pour faire tout ce que nous voulons, et lire des ouvrages pointus arrive hélas bien souvent à la fin de notre to do list.

Plutôt que d'être chaque jour tiraillé entre lire plus longtemps, lire plus d'ouvrages ou vous attaquer à toutes les autres tâches de votre journée, ne choisissez plus ! Gagnez du temps et utilisez Koober pour booster vos connaissances en écoutant tout simplement les livres qui vous intéressent en version audio et résumée.

Pourquoi utiliser Koober pour booster ses connaissances

Je suis tombée sur Koober complètement par hasard en cherchant des livres audio sur le développement personnel. Je n'en trouvais pas sur des sujets qui m'intéressaient vraiment, et les quelques uns que j'avais pu écouter me semblaient tellement longs que la tâche avait été fastidieuse.

koober-avis-

Quand j'ai lu que Koober était une véritable bibliothèque de livres compressés qui permettait de lire à volonté des centaines de koobs de livres de qualité à tout moment de la journée, ça m'a intriguée et j'ai eu envie de tester.

L'appli est claire, bien pensée et intuitive. Tout est fait pour qu'on aille vite, qu'on gagne du temps et qu'on puisse découvrir des résumés synthétiques de livres intéressants (les "koobs") à lire en moins de 20 minutes.

Chaque jour, une sélection de 5 koobs nous est proposée en fonction de nos préférences, et on peut choisir de lire le koob ou de l'écouter en version audio (c'est dans ce cas un audiokoob), ou bien d'aller en chercher dans les différentes catégories proposées sur les thèmes qui nous intéressent.

Les koobs sont de qualité et très synthétiques. L'énorme avantage, c'est que cela permet d'apprendre plein de choses vraiment rapidement, et si on a aimé l'ouvrage et qu'on souhaite aller plus loin, il est bien sûr possible de commander le livre pour le lire en entier.

les avantages de koober et pourquoi j'adore l'utiliser

Très concrètement, Koober a de quoi séduire toutes les personnes :

  • qui aiment lire
  • qui ne lisent pas autant qu'elles l'aimeraient
  • qui manquent de temps
  • qui aimeraient apprendre de nouvelles choses chaque jour
  • qui souhaitent trouver des livres audio de qualité
  • qui aiment aller vite et être productives

koober-avis-test

Les koobs sont de qualité

On est bien d'accord, lire un résumé, une synthèse ou une fiche de lecture d'un livre n'a pas grand intérêt si le document n'est pas de qualité et ne retranscrit pas vraiment les idées principales de l'ouvrage initial.

Tous les koobs que j'ai pu découvrir sont synthétiques, clairs, agréables à lire et permettent de souligner les idées importantes de l'ouvrage, avec quelques exemples ou anecdotes précises.

test-avis-koober-2

C'est à la fois suffisamment long pour bien comprendre le sujet et apprendre de nouvelles connaissances, et suffisamment court pour aller vite et gagner du temps.

Koober propose des koobs intéressants et pointus

Koober est pensé pour nous aider à booster nos connaissances. On voit bien quand on parcourt la sélection des koobs proposés que les titres sont choisis dans cette optique, et je trouve ça super car c'est justement un bon moyen d'avoir une pré-sélection qui correspond aux sujets qui nous intéressent.

Il existe aujourd'hui une telle offre de livres, d'ouvrages spécifiques ou de manuels de conseils en tout genre qu'il devient très difficile de trouver celui qui révèlera des infos suffisamment précises et pointues pour nous apprendre des choses tout en étant accessible aux personnes qui n'ont par exemple pas de formation spécifique dans ce domaine.

Je trouve que se promener sur la sélection livres d'Amazon ou dans un espace culturel est de plus en plus frustrant car partout où on pose les yeux, on trouve toujours plus d'ouvrages, de pseudo nouveautés et de livres qui se présentent comme étant intéressants et novateurs mais qui finalement présentent toujours les mêmes idées.

test-avis-koober-3

Dans ce cas, utiliser Koober est un bon moyen d'avoir accès à une sélection d'ouvrages intéressants, pointus mais accessibles à tous.

la sélection de koobs est très variée

L'autre avantage de Koober, c'est que la sélection est vraiment variée, et qu'on a clairement de quoi faire avant d'en faire le tour.

Chacun peut explorer les koobs disponibles en fonction des catégories qui l'intéressent parmi les 21 proposées : "Bonheur et Méditation", "Santé, Sport et Alimentation", "Parentalité et Education", "Psychologie", "Créativité", "Développement Personnel", "Entrepreneuriat", "Carrière et Succès", "Management et Leadership" ou encore "Sexe et Relations", vous devriez forcément en trouver quelques unes qui vous intéressent.

koober-avis

C'est un moyen facile de gagner du temps

Lire un koob peut se faire très vite, et si vous choisissez d'écouter la version audio avec l'audiokoob, vous pourrez même cuisiner, faire du sport, prendre une douche ou conduire en même temps. C'est donc l'idéal pour gagner du temps tout en apprenant de nouvelles choses.

J'adore utiliser la version audio, que je trouve très pratique, et une fonctionnalité géniale est proposée pour ces audiokoobs, puisqu'on peut en adapter la vitesse !

test-avis-koober-1

Je trouve ça vraiment génial, car il m'arrive d'être à fond (le matin, quand je viens de boire mes deux cafés et que je m'accorde une pause "utile" en me préparant avant de démarrer ma journée), donc je règle généralement la vitesse à x1,25, mais il m'arrive aussi d'être en mode "micro-sieste / méditation" juste après le déjeuner ou le soir en m'endormant, et dans ces moments-là, j'aime bien descendre la vitesse à x0,70, car la voix est plus lente et c'est très apaisant.

c'est vraiment pas cher

Si vous êtes un grand lecteur, à moins de vous ruer dans une bibliothèque (ce qui n'est pas forcément toujours évident en ce moment ou quand on part en vacances), vous savez qu'acheter beaucoup de livres représente vite un certain budget, surtout quand on aime les ouvrages brochés et qu'on évite les formats poche.

L'accès à Koober est GRATUIT si vous vous inscrivez ici et cela vous permet d'avoir accès à un koob par semaine. L'abonnement sans engagement avec lecture illimitée, audios illimités, lecture hors ligne, 5 exports liseuse par semaine revient à 6,67€ par mois en souscrivant un abonnement annuel ou 7,99€ par mois pour un abonnement mensuel.

Autrement dit, vous avez accès en illimité à tous les koobs pour le prix d'un livre. Et rien ne vous empêche d'approfondir vos connaissances ensuite en commandant un livre qui vous a vraiment intéressé.

Vous pouvez également lire plusieurs koobs sur un sujet précis pour offrir un cadeau à un proche, votre enfant ou votre ado et lui commander le livre qui vous semble le mieux correspondre à ses envies ou ses besoins.

Vous l'avez compris, depuis que j'ai testé Koober, je suis vraiment fan : je vais sur l'appli tous les jours, j'ai déjà lu et écouté plus d'une dizaine de koobs et je compte bien continuer à approfondir mes connaissances grâce à cette appli.

Je vous conseille vivement de la tester, ne serait-ce qu'avec la version gratuite dans un premier temps pour découvrir Koober gratuitement, ou de vous prendre un abonnement si vous avez envie de lire plus de koobs.

Vous pouvez vous rendre ici pour aller découvrir Koober. Bon test et bonne lecture à tous !

Découvrez maintenant pourquoi vous allez adorer La vie est un roman, le nouveau livre de Guillaume Musso.

Lire aussi :
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité, le roman feel good à lire de toute urgence
 Stephenie Meyer sort Midnight Sun, le nouveau roman de la saga Twilight
♥ « On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!