Famille

Infidélité : comment la démasquer ?

01 avril 2020 - 13 : 14
par Laura

Il n’y a rien de pire au sein d’un couple que de soupçonner une infidélité. Que ce soit après plusieurs années de vie commune, ou au bout de quelques semaines à peine, un tel événement n’est jamais plaisant à vivre, d’autant plus qu’une relation de couple doit se baser sur la confiance mutuelle. Alors, quand certains signes pointent le bout de leur nez, on peut avoir envie d’en avoir le coeur net. En fonction de la nature de votre relation amoureuse, il existe plusieurs moyens qui peuvent vous permettre de démasquer une infidélité. Dans cet article, nous allons vous en présenter quelques uns.

Que faire si vous souhaitez démasquer une infidélité ?

Sans forcément être de nature jalouse, il arrive que certains soupçons apparaissent au fil du temps, et ce, grâce à certains signes qui peuvent mettre la puce à l’oreille et vous aider à démasquer une infidélité.

L’une des solutions les plus radicales et efficaces est, bien entendu, celle du recours à un détective privé, par exemple chez Jode Investigations. Evidemment, cette option est pertinente notamment en cas de mariage sur le déclin, car l’adultère peut justifier un divorce pour faute.

Les signes qui ne trompent pas

Toutefois, avant d’en arriver là et de prendre la main dans le sac votre conjoint, il est possible de détecter certains signaux qui peuvent, mis bout à bout, vous mettre la puce à l’oreille. Certains signes révélateurs peuvent, en effet, finir par vous sauter aux yeux et vous permettre de démasquer une infidélité. Mais quels sont-ils, au juste ?

Le changement de comportement

L’un des premiers éléments qui peut vous mettre la puce à l’oreille, c’est celui où vous remarquez que votre conjoint change de comportement. Cela peut se traduire de plusieurs manières différentes.

Il se peut tout d'abord que vous commenciez à remarquer que votre conjoint ne quitte plus son téléphone portable. S'il avait l'habitude de le laisser de côté, et que désormais, il ne peut plus se séparer de son mobile, alors, vous pouvez déjà commencer à vous poser des questions. Et le doute peut être encore plus fort si votre partenaire ne répond plus à certains appels en votre présence.

Un autre signe qui peut vous permettre de démasquer une infidélité, c'est celui du changement de style vestimentaire. Même si votre conjoint n'avait pas pour habitude de se laisser aller, si vous remarquez que son style commence à changer et qu'il prend soin de lui de manière inhabituelle, vous pouvez commencer à vous poser des questions. Est-ce que votre conjoint ne serait pas en train d'essayer de plaire à quelqu'un d'autre ?

Les changements peuvent aussi se faire ressentir sur le plan professionnel. En effet, vous pouvez tout à fait remarquer que votre conjoint a, ces derniers temps, de plus en plus de réunions longues en soirée. Lorsque ses journées de travail s’éternisent, ou lorsqu’il sort de plus en plus souvent avec ses amis le soir alors qu’il avait pour habitude de rentrer tôt et de passer du temps avec vous, cela peut également être un signe qui peut vous permettre, au bout d’un moment, de démasquer une infidélité.

Votre relation n’est plus la même

Le changement de comportement peut également se traduire au sein même de votre relation. Par exemple, si vous remarquez que votre partenaire se comporte de manière de plus en plus démonstrative avec vous, cela peut tout à fait vous mettre la puce à l’oreille et vous faire comprendre que votre conjoint vous trompe. Mais vous devez le savoir, démasquer une infidélité n’est jamais une chose aisée.

Cela s’explique très simplement : la culpabilité liée à l’infidélité peut pousser le conjoint infidèle à aller vers vous plus souvent, et à vous donner de l’affection de manière peut-être exagérée et inhabituelle. Un autre signal qui va dans le même sens est celui de la libido en hausse. Peut-être que cette dernière est soudainement stimulée par une autre personne ?

Au contraire, vous pouvez aussi démasquer une infidélité en constatant que votre partenaire se montre de plus en plus distant avec vous. S’il est à fleur de peau, facilement irritable, distant, qu’il est sujet aux sautes d’humeur et que les moments intimes deviennent de plus en plus rares, cela peut tout à fait vous indiquer le fait que votre vie de couple est sur le point de connaître un tournant important.

Votre partenaire peut aussi, de manière radicale ou progressive, montrer un désintérêt notable pour l’ensemble de vos projets communs. Il n’est plus question de parler de voyage, ou encore d’achat immobilier, de mariage ou d’enfants : la lassitude s’est installée. Si cela ne veut pas forcément dire grand chose sur le coup, au moins, cela indique que quelque chose ne va pas au sein de votre couple.

Avant de démasquer une infidélité, vous devriez peut-être songer à proposer une activité comme celle décrite dans cet article pour vous retrouver.

La solution du détective privé

Si vous vous dites “j’ai commencé à avoir des doutes il y a un moment maintenant”, le temps est peut-être venu d’en avoir le coeur net. Pour cela, vous pouvez tout à fait faire appel à un détective privé.

Cela vous permettra plusieurs choses, notamment le fait d’avoir une preuve concrète qui puisse justifier un divorce pour faute. Dans ce cas, il sera prononcé aux torts exclusifs du partenaire fautif. Le détective privé pourra aussi employer des méthodes plus poussées que les vôtres. Il vous épargnera le fait de devoir pister vous-même votre conjoint, ce qui peut être à la fois désagréable et douloureux.

Si vous êtes alerté par certains signaux que vous avez détectés, comme ceux qui sont évoqués par ici, vous pourriez peut-être être amené à demander les services d’un détective privé. Il pourra assurément vous permettre de confirmer vos doutes, ou, au mieux, de les infirmer, afin que ces derniers ne vous rongent plus et que vous retrouviez la sérénité.

En d’autres termes, le détective privé va pouvoir démasquer une infidélité pour vous. Ainsi, vous pourrez faire avouer plus facilement ses fautes à votre partenaire. Le professionnel va pouvoir utiliser les différents moyens qui sont mis à sa disposition, comme les réseaux sociaux du partenaire, son adresse mail et ses messages douteux, mais aussi une inscription possible à un site de rencontres, par exemple.

Ces moyens ne sont pas les seuls employés par le détective privé pour vous aider à démasquer une infidélité. La preuve des relations extra conjugales de votre conjoint pourra s’obtenir de diverses manières différentes. Le détective privé vous fournira, dans tous les cas, un rapport détaillé à la fin de son enquête.

Il pourra même vous fournir des photographies qui seront à même de démasquer une infidélité de la part de votre époux. Tous ces documents pourront également être fournis à votre avocat en cas de procédure de divorce. Si l’infidélité est prouvée, alors, vous avez toutes les chances de vous en sortir gagnant de cette procédure qui peut parfois être longue et douloureuse.

Pour finir...

Le fait d’être trompé est loin d’être agréable, surtout lorsque l’on est marié depuis plusieurs années. Les signes présentés plus haut dans cet article ne garantissent pas à 100 % qu’il est nécessaire de démasquer une infidélité, mais ils peuvent néanmoins vous alerter que quelque chose est en train de changer au sein de votre couple.

Il n’est pas nécessaire de sombrer dans la paranoïa ou de faire preuve d’une jalousie excessive au moindre signal. Mais tous ces éléments peuvent néanmoins vous aider à démasquer une infidélité potentielle.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !