Culture

Netflix affichera des spoilers à tous ceux qui ne restent pas confinés

27 mars 2020 - 15 : 22
par Clémence

Vous ne voulez pas vous faire spoiler vos séries préférées ? Alors mieux vaut rester chez vous ! C'est en tout cas ce que conseille vivement Netflix dans sa dernière campagne publicitaire.

En cette période de confinement, nous sommes nombreux à passer un peu plus de temps que d'habitude sur Netflix pour nous occuper. Pourtant, le géant du streaming déplore que certaines personnes ne prennent pas les mesures de confinement assez au sérieux. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Netflix a en effet précisé « La meilleure manière d’empêcher la propagation du COVID-19 est de rester chez soi #StayTheFuckHomeMais certaines personnes continuent de penser que sortir pour passer du bon temps, ce n'est pas grave. Ces personnes gâchent tout ».

Pour encourager les gens à rester chez eux et punir tous ceux qui ne respectent pas les mesures de confinement, Netflix a donc décidé de les spoiler ! Stranger Things, La Casa de Papel ou encore Narcos seront spoilées les unes après les autres pour ceux qui ne restent pas confinés.

Comment ? Par le biais de panneaux publicitaires installés dans des lieux publics et contenant les pires spoils de nos séries préférées. Cette campagne aurait pour objectif d'encourager les abonnés à la plateforme de bien rester confinés, et a été résumée par Netflix en une phrase : « Si le virus ne vous empêche pas de sortir, les spoilers le feront ».

Cette campagne publicitaire, imaginée par deux thaïlandais de la Miami Ad School de Hambourg, en Allemagne, a le mérite d'attirer l'attention. Car qui a envie de se faire spoiler toutes ses séries préférées comme les prochaines saisons de La Casa de Papel ou Stranger Things ?

Grâce à Netflix, on arrive un peu mieux à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et à trouver un avantage au confinement...

Mais il y en a plein d'autres, et mieux vaut se concentrer dessus en ce moment si vous voulez garder le moral. Jetez par exemple un oeil à cette routine anti-déprime à adopter pendant le confinement et les 42 films et séries qui arrivent sur Netflix en avril 2020.

Lire aussi :
 10 séries comiques qu'on peut regarder sur Netflix pour garder le moral
 Netflix Party ou comment regarder Netflix en même temps que ses potes
♥ Marty et Wendy Byrde reviennent aux affaires dans la bande-annonce d'Ozark saison 3

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.